![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 465 Inscrit : 7 Aug 2002 Lieu : Vanves Membre no 3 100 ![]() |
Bonjour,
je poste ici, pardon si ce n'est pas le bon endroit. J'ai un iMac 21,5" de fin 2013 repimpé grâce à OpenCore Legacy Patcher (2.1.2). Je suis sous Seqoia 15.1.1. Depuis que je suis passé sous Sequoia, la'applicaiton Photos ne fonctionne plus complètement. J'ai d'abord constaté que Photos ne reconnaissait plus les visages sur les photos ajoutées après la mise à jour, ensuite j'ai constate également que les traitements en tâche de fond ne se déroulaient plus (optimisation photothèque, recherche doublons, optimisation de la fonction "Jours"...) J'ai réparé la photothèque (option+cmd ouverture application), rien n'a bougé. Est-ce que quelqu'un a eu le même soucis ? trouvé un solution ? -------------------- iMac 21,5" (end-2013) avec Sonoma + iMac 21,5" (end-2013) avec Sequoia + MacBook Air 11" (mid-2011) avec Ventura + iMac 21,5" (mid-2011) avec Ventura
iPhone 11 & 7 - iPad 2 - iPad Air 4 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 18 Jun 2025 Membre no 220 617 ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum. Je cherche comment faire en sorte que "photo" lance cette p.... de reconnaissance des visages. Je suis sous Séquoia 15.5 via Oclp sur un mini fin 2012 (i5, SSDi 2To, DDI 1TO, 16MO). Autant que je me souvienne, sous Mojave, ça allait... Mais Mojave, n'est plus qu'une partition mineure de mon SSD*... il ne veut pas de mes photos "d'un système plus récent" ou une connerie du même genre. J'ai tenté la manip décrite par Michou.** Que dalle chez moi... Ou alors comme je suis vieux et très con (l'un pouvant aller sans l'autre), je n'ai rien pigé. Je suis allé sur Oclp-settings... Comme sur l'image; coché la case entourée en rouge (elle ne l'était pas), lancé, redémarré, retourné sur settings, décoché et rien de neuf. Bon, con ne veut pas dire que je n'ai pas essayé quand c'était coché de lancer le processus, sans succès, sinon, je ne serais pas là. Et maintenant? Que vais-je faire? *d'ailleurs, un jour, il faudra que je choisisse: continuer la fuite en avant ou rester sur Mojave, Catalina voire Ventura (est-ce qu'il acceptera affinity photo 2?). Mais cela sera débattu ailleurs... **J'ai écrit "très con"? Je confirme, ce bidule à cocher/décocher ne concerne que I cloud qui n'est pas activé chez moi. Ce message a été modifié par Trèslaid - 22 Jun 2025, 14:10. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 465 Inscrit : 7 Aug 2002 Lieu : Vanves Membre no 3 100 ![]() |
Comme sur l'image; coché la case entourée en rouge (elle ne l'était pas), lancé, redémarré, retourné sur settings, décoché et rien de neuf. Attention, il faut que cette case reste "décochée" (pas cochée justement). Une fois "décochée", il faut relancer "Build and Install OpenCore" => il faut donc refaire l'installation du patching, qui va maintenir les processus d'analyse de Photos (et pas les désactiver) qui tournent en tâche de fond. Une fois OpenCore réinstallé, tu redémarres, et tu refais les "Post Installl Root Patch".... tu redémarres, et là il faut laisser l'ordinateur tourner une bonne nuit (pour rattraper, et reprendre l'analyse de toutes les photos). J'espère que ça solutionnera le sujet. Si ce n'est pas le cas => j'avais aussi retransféré toutes mes photos d'origine, sur le même disque dur (celui du système) que la Photothèque. Je suis dans la même configuration que toi, je n'utilise pas iCloud, mais mon ordinateur est bien la Photothèque d'origine. Ce message a été modifié par michou - 22 Jun 2025, 16:02. -------------------- iMac 21,5" (end-2013) avec Sonoma + iMac 21,5" (end-2013) avec Sequoia + MacBook Air 11" (mid-2011) avec Ventura + iMac 21,5" (mid-2011) avec Ventura
iPhone 11 & 7 - iPad 2 - iPad Air 4 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 14:52 |