![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 038 Inscrit : 6 Jun 2012 Membre no 176 923 ![]() |
Bonjour à Tous !
Ce post pour remercier tous les "GM" et une mention spéciale à Mac Arthur, qui ont apporté leur contribution dans ce qui a été, pour moi, une aventure : passer d'un Intel à un Silicon, avec en plus, cerise sur la gâteau, virtualisation avec Parallels d'une machine sous Sonoma... Ooouuuufff. Bon j'y suis, j'écris de ce "pays" nouveau sans l'être ou pratiquement tout est interdit... Je caricature mais il est vrai que cette machine est très "fermée". Je ne suis qu'un utilisateur peu averti alors que cet engin me semble destiné à ceux ayant l'habitude de mettre "les mains dans le cambouis" (comme le dit si bien le sus nommé) et de maitriser l'anglais, Bon, question rapidité, fluidité, à l'allumage l'engin se met au garde à vous presqu'instantanément. Les applications également. Pour les impatients, c'est un régal. En fait, si j'ai bien compris, pour faire pratiquement quoique ce soit d'autre que d'utiliser ses logiciels, ce qui est, il est vrai le but recherché, il faut passer par la case "option" que l'on obtient en éteignant le Mac, puis une fois éteint, le rallumer en laissant le doigt sur la touche. Ce qui pour moi qui utilise le Mac avec un écran externe, c'est à dire fermé, ce n'est pas top. Pour le reste, ne serait ce que booter sur un disque externe, c'est une autre affaire. Quant à formater le DD interne, j'ai voulu séparer le DD en 2 (il fait 2 To) Je n'ai pas osé aller plus loin. Voir image. Il est dit que cela va effacer le Macintosh HD et plus bas il dit que le Macintosh HD va être redimensionné... Alors ? Mais bon c'est comme tout, il y a une période d'apprentissage, et puis après tout apprendre c'est un plaisir et excellent pour les neurones. ![]() MacBook Pro Silicon 16". Novembre 2024. Apple M4 Max. 64 Go. 2 To. Moniteur LG HDR 4K 32", (actuellement reliés par un CalDigit) Ce message a été modifié par Black & M... - 22 Jun 2025, 10:52. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:31 |