IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Cosy Cloud, Vous connaissez ?
Options
Black & M...
posté 18 Jun 2025, 13:45
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Jun 2012
Membre no 176 923

Bonjour à Tous,

Toujours à la recherche d'une synchronisation entre nos appareils, 6 au total, de mon épouse et moi, j'ai vu sur le site de Macway (que je cons!dère comme des gens sérieux) une société française Cosy Cloud que Macway recommande.
Est ce que quelqu'un connaît ?

Merci

Bonne après midi
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Black & M...
posté 19 Jun 2025, 07:16
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 6 Jun 2012
Membre no 176 923

Ce dont j'ai besoin, c'est moins d'un espace de stockage que de la synchro entre les différents appareils.

Mon épouse et moi avons 3 appareils chacun et certaines applications comme les rappels, les rendez vous, les contacts etc, soient synchronisés nous rendrait la vie plus simple, surtout avec l'âge et les problèmes de santé de plus en plus présents (on ne vieillit pas impunément).

Par contre, ce que j'aimerais mais que je crains, ce sont les mots de passe que j'ai beaucoup de mal à stocker ailleurs que dans nos appareils mais ce qui nécessite évidemment, à chaque modification, retrait ou ajout, la "synchro manuelle" puisque Apple ne veut pas que la synchro soit faite en liaison directe entre appareils.

J'ai pensé un temps faire un cloud familial mais je ne sais pas si cela fonctionne correctement et si c'est compliqué à installer.

+Quote Post
Benzebut
posté 19 Jun 2025, 13:04
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (Black & M... @ 19 Jun 2025, 08:16) *
Ce dont j'ai besoin, c'est moins d'un espace de stockage que de la synchro entre les différents appareils.

Mon épouse et moi avons 3 appareils chacun et certaines applications comme les rappels, les rendez vous, les contacts etc, soient synchronisés nous rendrait la vie plus simple, surtout avec l'âge et les problèmes de santé de plus en plus présents (on ne vieillit pas impunément).

Simple question, mais pourquoi ne pas utiliser la solution iCloud par Apple qui est intégrée dans l'écosystème et gratuite avec 5 Go de stockage ?

Citation (Black & M... @ 19 Jun 2025, 08:16) *
Par contre, ce que j'aimerais mais que je crains, ce sont les mots de passe que j'ai beaucoup de mal à stocker ailleurs que dans nos appareils mais ce qui nécessite évidemment, à chaque modification, retrait ou ajout, la "synchro manuelle" puisque Apple ne veut pas que la synchro soit faite en liaison directe entre appareils.

Non point. Les mots de passe peuvent et doivent être stockés sur les appareils concernés simplement pour confirmer l'identité de l'utilisateur. Une fois la session ouverte, plus besoin de les fournir pour les opérations courantes.
Vous pouvez avoir une synchronisation directe avec vos appareils Apple, que cela soit par iCloud, Google Cloud et consorts. Voire simplement par le bon vieux cable USB entre appareils...

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:56