![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Comme vous vous en doutez, je continue à utiliser des produits Apple. La seule grosse différence par rapport à il y a quelques années est que j'en change ou en achète quand le besoin est patent et plus pour le plaisir d'avoir le dernier produit ultra puissant quand mon ancien ne montrerait qu'une différence à la marge.
Samedi, nous avons été avec mon épouse à l'Apple Store des Champs Elysées pour lui trouver un produit sans autre volonté qu'il convienne à son usage. Après réflexion un iPad de base suffisait. Le vendeur fort gentil nous a quand même fait la remarque sur le fait qu'il ne supportait pas Apple Intelligence. J'en ai discuté avec lui, restant sur mes positions. Voici quand même ce que j'ai répondu à l'enquête envoyée par Apple. Certains s'en agaceront, j'espère que la majorité s'en amusera. Ah, une dernière chose. Si elle avait décidé de prendre un MacBook Air, nous l'aurions acheté sur Amazon où il est environ 10% moins cher que chez Apple. Pensez-y si vous devez acheter un Mac. Tant qu'à faire le jeu d'une multinationale américaine autant économiser de l'argent. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 16 May 2002 Membre no 2 488 ![]() |
J'ai du mal à comprendre article et certaines réactions, même si je suis un ancien (Apple //c, Mac LC..).
Oui, le meilleur Mac jamais créé est le MacPro 3.1 (devant le 8600 qui fait tourner BeOS, OS 9 et MacOS X). J'affirme cela, car il me sert toujours, notamment pour tester et réparer du hardware. Si Apple et les actionnaires font du pognon, tant mieux pour la pérennité de la boîte. Depuis le passage à Apple Silicon, je n'ai jamais été aussi enthousiaste par les systèmes Apple. Puissance, stabilité, silence sont inédites. Universalité : je fais tourner tout ce que je connais depuis 40 ans grâce à Virtual II, Parallels, UTM, VirtualBuddy, CrossOver, Scumm, Mame. J'ai joué ce WE avec Bandit! et Rescue Raiders (1984) par Virtual II, puis Clair Obcur (2025) par Remote PS, sans quitter ma manette PS5 --> c'est le pied total. La bidouille est toujours présente, sauf qu'elle n'est plus imposée. Elle est : -matérielle avec les boîtiers externes et adaptateurs : aucun pb quand on a connu les tours SCSI, les dongles et adaptateurs claviers (ADB), réseau (AppleTalk) ou video (ADC et tous les autres). -logicielle avec les utilitaires qui ont remplacé les extensions. Je cite en vrac Amphétamine, Lingon, LittleSnitch, TG Pro, Plaster, Pacifist, Mist, Meta, RawDigger, KnockKnock, iMazing, iBored, BinaryNinja, DaisyDisk, VueScan... Et toujours les fidèles BBEdit, Onyx, Coktail, CCC, Graphic Converter, suites Adobe et Microsoft... Le coup de frais de l'interface graphique pour iPadOS n'est pour l'instant pas satisfaisant pour macOS. Mais il y a sous le capot des choses passionnantes. Perso c'est l'ASIF qui m'intéresse le plus. -------------------- "Je vais mettre Mouse Office pour voir combien de kilomètres je parcours entre 2 changements de scotch et nettoyage de boule.
Même dans le domaine du petit bricolage, il faut savoir rester rigoureux. :-) " -+- CH in Guide du Macounet Pervers : Bien bricoler sa souris -+- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 789 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 ![]() |
J'ai du mal à comprendre article et certaines réactions, même si je suis un ancien (Apple //c, Mac LC..). Oui, le meilleur Mac jamais créé est le MacPro 3.1 (devant le 8600 qui fait tourner BeOS, OS 9 et MacOS X). J'affirme cela, car il me sert toujours, notamment pour tester et réparer du hardware. Si Apple et les actionnaires font du pognon, tant mieux pour la pérennité de la boîte. Depuis le passage à Apple Silicon, je n'ai jamais été aussi enthousiaste par les systèmes Apple. Puissance, stabilité, silence sont inédites. Universalité : je fais tourner tout ce que je connais depuis 40 ans grâce à Virtual II, Parallels, UTM, VirtualBuddy, CrossOver, Scumm, Mame. J'ai joué ce WE avec Bandit! et Rescue Raiders (1984) par Virtual II, puis Clair Obcur (2025) par Remote PS, sans quitter ma manette PS5 --> c'est le pied total. La bidouille est toujours présente, sauf qu'elle n'est plus imposée. Elle est : -matérielle avec les boîtiers externes et adaptateurs : aucun pb quand on a connu les tours SCSI, les dongles et adaptateurs claviers (ADB), réseau (AppleTalk) ou video (ADC et tous les autres). -logicielle avec les utilitaires qui ont remplacé les extensions. Je cite en vrac Amphétamine, Lingon, LittleSnitch, TG Pro, Plaster, Pacifist, Mist, Meta, RawDigger, KnockKnock, iMazing, iBored, BinaryNinja, DaisyDisk, VueScan... Et toujours les fidèles BBEdit, Onyx, Coktail, CCC, Graphic Converter, suites Adobe et Microsoft... Le coup de frais de l'interface graphique pour iPadOS n'est pour l'instant pas satisfaisant pour macOS. Mais il y a sous le capot des choses passionnantes. Perso c'est l'ASIF qui m'intéresse le plus. Ça fait plaisir !!!! C'est vrai qu'il est trop facile de se focaliser sur les bricoles qui énervent. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:02 |