![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous 15.5 et j'ai utilisé Aperçu pour numériser un document. Une fenêtre s'est ouverte m'invitant à Autoriser ou Ne pas autoriser. Je n'ai pas cette application chez moi et j'ai fait une recherche avec EasyFind… je supprime ou pas ces 5 fichiers ? Ce message a été modifié par Kovak - 17 Jun 2025, 10:37.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Je n'ai jamais acheté de l'Epson, jamais, jamais ! Ni installé !
Sur d'autres macOS dans d'autres DDE j'ai dans : Bibliothèque -> Printers -> Canon, EPSON, hp En précisant le sujet : Bibliothèque -> Printers -> EPSON -> Fax -> FaxIOSupport -> epsonfax.app Je ne m'étais encore jamais rendu compte de ça depuis avoir reçu cette fenêtre m'invitant à Ne pas autoriser ou Autoriser. J'ai cliqué sur "Ne pas autoriser". Apple installe des pilotes pour certains matériels courants et pris en compte par macOS sans avoir à rien installer de plus mais là c'est cette fenêtre qui m'intrigue…. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 331 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Je n'ai jamais acheté de l'Epson, jamais, jamais ! Ni installé ! Sur d'autres macOS dans d'autres DDE j'ai dans : Bibliothèque -> Printers -> Canon, EPSON, hp En précisant le sujet : Bibliothèque -> Printers -> EPSON -> Fax -> FaxIOSupport -> epsonfax.app Je ne m'étais encore jamais rendu compte de ça depuis avoir reçu cette fenêtre m'invitant à Ne pas autoriser ou Autoriser. J'ai cliqué sur "Ne pas autoriser". Bonne idée ! Et comme l'a dit Patounet : Citation —> Poubelle Citation c'est cette fenêtre qui m'intrigue…. Ça sent un peu la vérole, non ? ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 752 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Ça sent un peu la vérole, non ? ![]() Non, c'est juste une fenêtre d'info classique -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 331 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Ça sent un peu la vérole, non ? ![]() Non, c'est juste une fenêtre d'info classique Oui, bien sûr, mais s'il n'a jamais chargé epson, c'est quand même bizarre d'avoir ça sur sa bécane, non ? ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 576 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Oui, bien sûr, mais s'il n'a jamais chargé epson, c'est quand même bizarre d'avoir ça sur sa bécane, non ? ![]() Non point, car dans le message initiale de Kovak, il a précisé qu'il avait utilisé l'application Aperçu pour numériser un document. ![]() Donc l'évidente question est de savoir avec quel appareil cette numérisation avait été faite et si par défaut dans macOS, le scanner Espon n'est pas le premier utilisé dans la liste des matériels disponibles... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st September 2025 - 09:45 |