![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Comme vous vous en doutez, je continue à utiliser des produits Apple. La seule grosse différence par rapport à il y a quelques années est que j'en change ou en achète quand le besoin est patent et plus pour le plaisir d'avoir le dernier produit ultra puissant quand mon ancien ne montrerait qu'une différence à la marge.
Samedi, nous avons été avec mon épouse à l'Apple Store des Champs Elysées pour lui trouver un produit sans autre volonté qu'il convienne à son usage. Après réflexion un iPad de base suffisait. Le vendeur fort gentil nous a quand même fait la remarque sur le fait qu'il ne supportait pas Apple Intelligence. J'en ai discuté avec lui, restant sur mes positions. Voici quand même ce que j'ai répondu à l'enquête envoyée par Apple. Certains s'en agaceront, j'espère que la majorité s'en amusera. Ah, une dernière chose. Si elle avait décidé de prendre un MacBook Air, nous l'aurions acheté sur Amazon où il est environ 10% moins cher que chez Apple. Pensez-y si vous devez acheter un Mac. Tant qu'à faire le jeu d'une multinationale américaine autant économiser de l'argent. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 17 Nov 2010 Lieu : 21S,55.27E Membre no 161 382 ![]() |
J'ai l'impression que sur Macbidouille ce sujet est relativement consensuel. J'y vois plus une prise de conscience liée à nos âges, donc un point de vue générationnel, qu'un réel désenchantement à propos des produits. Comme beaucoup ici j'ai arrêté d'enrichir la machine à cash d'Apple depuis une quinzaine d'années,mais je reste "rationnellement" séduit par les produits de la marque. Derniers achats d'occasion : 2022 un iPhone 8 très suffisant pour mon usage et 2025 un MBP 16" M1max 32Go, celui ci dépassant déjà largement mes besoins de puissance réels. Je ne renouvelle que lorsque le précédent tombe en rade. Le MBA 2012 de mon épouse tourne encore parfaitement. Il doit en être à sa 4e batterie. Avant 2010 je renouvelais systématiquement tous les 2-3 ans avec du neuf. Autres temps, autres moeurs.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 436 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
J'ai l'impression que sur Macbidouille ce sujet est relativement consensuel. J'y vois plus une prise de conscience liée à nos âges, donc un point de vue générationnel, qu'un réel désenchantement à propos des produits. Comme beaucoup ici j'ai arrêté d'enrichir la machine à cash d'Apple depuis une quinzaine d'années,mais je reste "rationnellement" séduit par les produits de la marque. Derniers achats d'occasion : 2022 un iPhone 8 très suffisant pour mon usage et 2025 un MBP 16" M1max 32Go, celui ci dépassant déjà largement mes besoins de puissance réels. Je ne renouvelle que lorsque le précédent tombe en rade. Le MBA 2012 de mon épouse tourne encore parfaitement. Il doit en être à sa 4e batterie. Avant 2010 je renouvelais systématiquement tous les 2-3 ans avec du neuf. Autres temps, autres moeurs. je pense que le Mac (et tant mieux ) est une petite exception . les plus geek sont en train de se tourner vers les solutions google, d'autres sont chez samsung avec une différence concernant Android, outre le prix : il n'y a pas de 'mariage' avec la marque ou l'os. Même s'il y a des aspects pratiques, agréables quand on a le combo téléphone & ordi chez la pomme, on n'est plus avec un Viel Android qu'il était compliqué d'utiliser avec un Mac. et les allers/retours vers Android ou IOS sont simplifiés que ce soit par la pomme ou par les marques androidiennes : on transfère le contenu de son Android vers un IOS et inversement. on branche un Android et c'est ' photos' qui s'ouvre comme une simple carte SD et quand on voit le retard considérable en photo du 16 (l'écran 60hz, le zoom ...) cela peut être pratique. et les OS sont tellement proches que la pomme (pour masquer son retard sur l'IA) essaie un toilettage (pourquoi pas). c'est plus sur les lunettes qui sont un réel ++++ que la pomme doit y aller à fond, et pour cela c'est l'IA, c'est à dire que ces lunettes lors de l'achat n'auront rien à voir avec celles que son propriétaire portera 1 an après. qu'apporte un iPad de 2025 vs un iPad de 2021 ? la puce on s'en fiche elle est surpuissante depuis 4 ans. tant qu'il n'y a pas d'IA maison, donc pas avant 2027 on n'a pas besoin d'avoir 12go de ram sur une tablette. je comprends que pour certains entendre parler de l'IA à longueur de journée puisse être plus que rébarbatif, il me semble pourtant que c'est le même bon que ce qu'à été 'internet'. un avant et après, un gap. on pouvait vivre et utiliser des ordis avant internet comme l'on peut vivre, encore heureux, sans IA sur un produit tech . Ce que cela apporte est vraiment considérable et plus on l'utilise, plus l'on découvre de nouvelles possibilités. pour cela Cook n'aura jamais été visionnaire, même si contrairement à une idée répandu Jobs ne l'était pas, mais il sentait les coups et les tendances en récupérant le travail des autres et les idées pour les agréger. et cela n'a rien a voir avec l'actionnariat. la frilosité à se lancer dans de nouveaux projets ? au contraire il faut plaire aux actionnaires et montrer que l'on a une 'vision' un 'cap' et ce sont des termes qu'utilisent les politiques. réduire le chassis de 0,1 mm, un zoom meilleur, des nouvelles couleurs c'est le fond de commerce, la base (comme chez samsung) mais ce qui fait qu'il y a un 'plus' c'est justement cette IA. google l'a compris il y a des années, samsung a suivi et la pomme ..aie . obliger de bidonner sa WWDC 24 & de louvoyer par allusion sur celle des jours passées. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:28 |