![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Comme vous vous en doutez, je continue à utiliser des produits Apple. La seule grosse différence par rapport à il y a quelques années est que j'en change ou en achète quand le besoin est patent et plus pour le plaisir d'avoir le dernier produit ultra puissant quand mon ancien ne montrerait qu'une différence à la marge.
Samedi, nous avons été avec mon épouse à l'Apple Store des Champs Elysées pour lui trouver un produit sans autre volonté qu'il convienne à son usage. Après réflexion un iPad de base suffisait. Le vendeur fort gentil nous a quand même fait la remarque sur le fait qu'il ne supportait pas Apple Intelligence. J'en ai discuté avec lui, restant sur mes positions. Voici quand même ce que j'ai répondu à l'enquête envoyée par Apple. Certains s'en agaceront, j'espère que la majorité s'en amusera. Ah, une dernière chose. Si elle avait décidé de prendre un MacBook Air, nous l'aurions acheté sur Amazon où il est environ 10% moins cher que chez Apple. Pensez-y si vous devez acheter un Mac. Tant qu'à faire le jeu d'une multinationale américaine autant économiser de l'argent. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 316 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Citation Chez Apple, les vendeurs (ou les techniciens au Genius Bar) ne sont pas uniquement évalués sur leurs ventes ou leur gestion du temps. Leur carrière est massivement influencée par le fameux NPS, ce petit questionnaire qu’on reçoit après une visite en boutique. Et le système est ultra-rigide : seuls les 9 ou 10 sont considérés comme positifs, tout le reste est “neutre” ou carrément “négatif”. Donc si tu mets un 5, même en pensant bien faire, c’est perçu comme une sanction pour la personne qui t’a aidé. Donc si un jour on est déçu par Apple (et Dieu sait qu’il y a de quoi parfois), le premier réflexe ne devrait pas être de flinguer le petit employé mal payé en face de nous avec un mauvais score. Lui, il est coincé dans un système qu’il ne contrôle pas, mais qui le juge sans pitié. Juste un rappel utile. Piège à con, ces questionnaires : Perso j'ai tendance à bien noter… quoique ça me dérange de noter 10 ou 5 étoiles ne serait-ce que pour crédibiliser ma satisfaction ! Mais non ! c'est trop second degré pour ces malfaisants du marketing qui n'ont aucune humanité. À l'avenir je voterai 10… quitte à garder pour moi quelques reproches… dont ils n'ont rien à foutre de toute façon ! -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 10 Jul 2023 Membre no 217 878 ![]() |
À l'avenir je voterai 10… quitte à garder pour moi quelques reproches… dont ils n'ont rien à foutre de toute façon ! Ce type de comportement fait augmenter la note (du client qui croit mettre une note mais qui en réalité se fait lui même noté) pour les qualités suivantes: Docile Résigné Conformiste Calculateur Hypocrite Défaitiste Cynique Lâche Indifférent Opportuniste |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:56 |