![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Comme vous vous en doutez, je continue à utiliser des produits Apple. La seule grosse différence par rapport à il y a quelques années est que j'en change ou en achète quand le besoin est patent et plus pour le plaisir d'avoir le dernier produit ultra puissant quand mon ancien ne montrerait qu'une différence à la marge.
Samedi, nous avons été avec mon épouse à l'Apple Store des Champs Elysées pour lui trouver un produit sans autre volonté qu'il convienne à son usage. Après réflexion un iPad de base suffisait. Le vendeur fort gentil nous a quand même fait la remarque sur le fait qu'il ne supportait pas Apple Intelligence. J'en ai discuté avec lui, restant sur mes positions. Voici quand même ce que j'ai répondu à l'enquête envoyée par Apple. Certains s'en agaceront, j'espère que la majorité s'en amusera. Ah, une dernière chose. Si elle avait décidé de prendre un MacBook Air, nous l'aurions acheté sur Amazon où il est environ 10% moins cher que chez Apple. Pensez-y si vous devez acheter un Mac. Tant qu'à faire le jeu d'une multinationale américaine autant économiser de l'argent. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 443 Inscrit : 3 Feb 2004 Membre no 14 248 ![]() |
Salut,
Le problème d'Apple n'est pas que c'était mieux avant ou que Tim Cook doive rendre l'argent. Le problème est que Apple est devenue une énorme boîte. Ce qui se double d'un autre problème : elle est assez "mono produit" : ordinateurs, tablettes et téléphones portables... Cela engendre une certaine sensation d'immobilisme. Car on ne change pas une formule qui gagne... Exemple : Volkswagen et sa Golf : faire la différence entre la Golf 6 et la Golf 7, ben c'est pas super évident :-) Idem pour Audi : entre une Audi de 2005 et une Audi de 2025 on a l'impression qu'ils ont juste changé les phares... Alors qu'en réalité, tout a changé sous le capot ! J'avoue que, au regard de la puissance de feu d'Apple, je ne peux pas croire plus de 10 secondes qu'ils n'ont pas, dans leur cartons, un ordinateur portable avec un design très différent à sortir si la vieille formule ne prend pas. Idem pour l'iPhone... Mais cela va se limiter et Apple ne peut pas se rabattre sur une autre division si le smartphone ou l'ordinateur ne passe pas. Samsung pourra toujours se rabattre sur ses climatiseurs ou Xiaomi sur ses cuiseurs de riz... Mais Apple ? A+ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:27 |