![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 524 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Comme vous vous en doutez, je continue à utiliser des produits Apple. La seule grosse différence par rapport à il y a quelques années est que j'en change ou en achète quand le besoin est patent et plus pour le plaisir d'avoir le dernier produit ultra puissant quand mon ancien ne montrerait qu'une différence à la marge.
Samedi, nous avons été avec mon épouse à l'Apple Store des Champs Elysées pour lui trouver un produit sans autre volonté qu'il convienne à son usage. Après réflexion un iPad de base suffisait. Le vendeur fort gentil nous a quand même fait la remarque sur le fait qu'il ne supportait pas Apple Intelligence. J'en ai discuté avec lui, restant sur mes positions. Voici quand même ce que j'ai répondu à l'enquête envoyée par Apple. Certains s'en agaceront, j'espère que la majorité s'en amusera. Ah, une dernière chose. Si elle avait décidé de prendre un MacBook Air, nous l'aurions acheté sur Amazon où il est environ 10% moins cher que chez Apple. Pensez-y si vous devez acheter un Mac. Tant qu'à faire le jeu d'une multinationale américaine autant économiser de l'argent. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 23 Apr 2025 Membre no 220 471 ![]() |
Citation Merci ! Ce n'était pas mieux avant, le problème n'est pas là. Ce qui importe le plus à Cook et sa clique ce sont les actionnaires, les clients sont le passage obligé pour contenter les premiers quitte à mécontenter les seconds. La WWDC 2024 a été montée sur des mensonges et la 2025 n'avait pas de raison d'être. Si j'achète bien moins Apple c'est parce que mon but n'est pas de payer les retraites des américains. Il est évident que le but d'Apple est d'engranger le maximum d'argent, et que vu son poids tant boursier que sur le marché du smartphone, renverser la table n'est plus une option: le risque est bien trop grand pour un gain incertain. Les produits (et les clients) sont des moyens pour atteindre ce but (sans fin). Maintenant, et même si chacun est évidemment libre de ne plus vouloir participer à cette fuite en avant, il faut aussi reconnaître qu'il y a des évolutions, dont certaines positives. Le site a repris vie depuis quelques mois avec des news qui se multiplient, mais je suis justement un peu triste de ne trouver que du "c'était mieux avant" mâtiné de peur, et du "Tim cook rend l'argent" mâtiné de frustration. Il est possible de traiter de l'actu Apple sous son aspect technique, elle existe encore. J'ai par exemple découvert que Consomac fait une veille techno qui me rappelle le MB des débuts. Je comprends que l'équipe de rédaction n'ait plus cette flamme pour relayer jour après jour l'actu d'une boîte commerciale... mais je le regrette car c'est ça que j'aimais lire ici. Un billet d'humeur/d'opinion de temps en temps pourquoi pas, ça donne un côté humain au site. Mais 90% d'opinions pour 10% d'information, c'est un ratio qui fait de ce qui était un site d'actu de référence un blog d'opinion. Citation Si j'achète bien moins Apple c'est parce que mon but n'est pas de payer les retraites des américains. Je suis 100% en phase avec ça. Je n'achète quasiment plus neuf, ou en tout cas plus au tarif Apple Store. Aucun problème pour acheter de la gamme N-1 ou N-2, ou attendre 6 mois pour trouver du vrai-faux-refurb. J'ai passé l'âge de considérer les produits électroniques comme des objets statutaires, et nous sommes nombreux dans ce cas ici! Cela n'enleve rien au plaisir de l'évolution, que ce soit sur la qualité photo des iPhones, l'intégration iOS/macOS, ou les puces Mx. Passer d'un produit de génération N-5 à N-2 fait toujours son petit effet, et ce sans payer la Taxe Apple du moment! Ce message a été modifié par MacAvantIOS - 16 Jun 2025, 16:00. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th July 2025 - 07:14 |