![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 038 Inscrit : 6 Jun 2012 Membre no 176 923 ![]() |
Bonjour à Tous,
Tout est dans le titre. J'ai l'installeur de l'OS Sonoma téléchargé sur l'App Store et il n'est pas accepté par mon nouvel appareil. Silicon nécessite les ISO ou VHDX. Qui peut me dire comment transformer ce fichier ? Merci de votre aide Ce message a été modifié par Black & M... - 19 Jun 2025, 06:58. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 038 Inscrit : 6 Jun 2012 Membre no 176 923 ![]() |
ben oui c'est ce que j'ai fait mais à chaque fois il me dit
Oui il envoie sur un site pour développeurs... Je n'y comprends rien merci à tous |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 502 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
ben oui c'est ce que j'ai fait mais à chaque fois il me dit Oui il envoie sur un site pour développeurs... Je n'y comprends rien Si vous allez sur le site Apple donné, vous allez télécharger l'application d'installation pour macOS Somona, soit la version en date macOS 14.7.6. Et celle-ci sera dans le bon format en fonction de votre architecture sur la machine qui l'a téléchargé. Par contre si votre machine est trop récente et avec un système également récent, il ne pourra pas s'installer dessus. Sinon il faut passer par une bidouille pour créer une machine virtuelle comme indiquée par le site développeur. Donc que voulez-vous faire concrètement avec cette version de macOS ? ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
ben oui c'est ce que j'ai fait mais à chaque fois il me dit Oui il envoie sur un site pour développeurs... Je n'y comprends rien Si vous allez sur le site Apple donné, vous allez télécharger l'application d'installation pour macOS Somona, soit la version en date macOS 14.7.6. Et celle-ci sera dans le bon format en fonction de votre architecture sur la machine qui l'a téléchargé. Par contre si votre machine est trop récente et avec un système également récent, il ne pourra pas s'installer dessus. Sinon il faut passer par une bidouille pour créer une machine virtuelle comme indiquée par le site développeur. Donc que voulez-vous faire concrètement avec cette version de macOS ? ![]() Bonjour Benzebut, Voilà j'ai fait un récapitulatif, qui je l'espère, est clair. Merci Et en relisant ton post et le problème soulevé je viens de voir où est le loup. Tu ne peux pas transférer une VM Intel sur un M4. Il faut la refaire... Où alors j'ai lu trop vite mais là je suis à la bourre... Oui c'est tout à fait cela. C'est pourquoi j'ai essayé l'installation sur mon M4 et tout fonctionne au poil jusqu'à la demande de cette fameuse image ISO ou VHDX. Ayant téléchargé l'installeur Sonoma (il est dans mes applications), il n'y a pas un moyen de le convertir dans le format demandé ? Merci Ce message a été modifié par Black & M... - 16 Jun 2025, 12:08. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 04:09 |