![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 038 Inscrit : 6 Jun 2012 Membre no 176 923 ![]() |
Bonjour à Tous,
Tout est dans le titre. J'ai l'installeur de l'OS Sonoma téléchargé sur l'App Store et il n'est pas accepté par mon nouvel appareil. Silicon nécessite les ISO ou VHDX. Qui peut me dire comment transformer ce fichier ? Merci de votre aide Ce message a été modifié par Black & M... - 19 Jun 2025, 06:58. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 038 Inscrit : 6 Jun 2012 Membre no 176 923 ![]() |
Bonjour à Tous,
Un bref historique : J'ai commandé une nouvelle machine : MacBook Pro 16", M4 Max 16C CPU, 40C GPU. Je travaille actuellement avec un MacBook Pro Intel core i9 8 coeurs 64 Go. Voulant faire une installation la plus propre possible, j'ai préparé un volume sur le MacBook Pro Intel ou j'ai installé mes applications, et avec l'aide de Mac Arthur, l'installation de Parallels 20. J'ai reçu le nouveau Mac la semaine dernière et hier, j'ai fait une migration du volume propre fait sur l'Intel vers le M4. Tout fonctionne parfaitement sauf Parallels que la nouvelle machine n'a pas accepté en l'état et qu'il était nécessaire de réinstaller. J'ai suivi la même procédure enseignée par Mac Arthur et tout se passe bien, sauf qu'au moment d'installer la VM, Sonoma téléchargé à partir de l'App Store n'est pas accepté et il m'est demandé à la place une image ISO ou VHDX. Ne sachant pas comment créer cette image, j'ai demandé comment fait on pour obtenir une image dans ce format. Alors effectivement, j'ai cliqué sur les liens proposés par Baron mais n'étant pas familiarisé avec l'anglais et n'étant pas très fortiche en informatique, j'ai atterri sur les pages indiquées mais je n'ai rien compris. Ce qui est dit dans la note de Baron traduit par Deepl : "Par conséquent, si vous souhaitez créer une machine virtuelle macOS avec une version différente de macOS, il est nécessaire de la créer sur un Mac fonctionnant avec cette version, puis de transférer le fichier .macvm résultant sur le Mac de destination."[/b] C'est pourtant, me semble t il, ce que j'ai fait en migrant Parallels de l'Intel au Silicon. Et cela ne fonctionne pas... Mais peut être ne faut il que transférer le fichier"mccvm", il y a 2 fichiers dans mon parallels sous Séquoia : "Parallels VM hard disk image de 15 Go" et "Parallels virtual machine de 32,7 Go" et il me semble que j'ai essayé mais cela reste grisé lorsque je veux le proposer... J'ai fait tellement de manipulations que je ne me souviens plus très bien Ou installer Parallels sur mon volume Sonoma et migrer celui là dans Silicon mais installer une VM de Sonoma dans Sonoma, cela ne me semble pas cohérent, mais en l'écrivant.... J'en étais là dans mes réflexions mais avant de faire une bêtise j'ai préféré vous poser la question. Donc, en résumé, comment obtenir une image ISO ou VHDX de l'installeur Sonoma que j'ai dans mon ordi et qui m'a suffi pour installer la VM sur mon ordi actuel, ou quel fichier prendre et ou le prendre dans mon installation actuelle pour le mettre dans la Silicon J'espère avoir été clair Merci |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 08:20 |