![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 467 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
[MàJ par Philippe]
Des rumeurs, Mark Gurman comme d'hab, indiquent une possible disponibilité au printemps 2026 des fonctions promises en juin 2024 à la WWDC 24, au moins en américain. Soit au mieux un retard de plus d'un an... Apple ne s'engage officiellement plus sur aucun délai. Comparez les réponses vocales de Siri et de ChatGPT à la question "Que penses-tu de l'expérience de la musique en live par rapport à la musique enregistrée"... Siri est totalement et absolument largué.e . Un monde d'écart, l'ancien monde et le nouveau monde! [Article initial] La longue explication, bien emberlificotée est sur YouTube (dès le début). Craig Federighi, SVP (Senior Vice Président) d'ingénierie, y prétend qu'il y avait 2 versions prévues du nouveau Siri "intelligent", la v1 et la v2. Que la v1 ils l'ont développée, mais qu'elle s'est avérée être un cul-de-sac technologique, ils ne l'ont donc pas proposée dans iOS 18, elle ne sera pas dans iOS 26 d'ailleurs. Que la v2 n'est pas encore prête elle non plus. Et plus annoncée pour iOS 26. iOS 27?!? En juin 2024, ils ont quand-même présenté une version de Siri utilisant les "intents" (intentions) lui permettant d'interagir avec d'autres logiciels comme Message ou Mail et en général toutes nos informations stockées dans nos iPhone ou Mac. Cette démonstration me fait vraiment penser à celle-là: Un an plus tard plus de Siri "intelligent" v1, toujours pas de Siri "intelligent" v2, et les seuls progrès observés sont dus à ChatGPT d'OpenAI tournant sur son cloud, pas d'agents intelligents locaux contrôlés par une LLM locale d'Apple. Avec abonnement nécessaire si vous l'utilisez souvent... Les promesses d'il y a un an qui a réussi à faire vendre des iPhone 15 Pro surstockés et les futurs iPhone 16, ou des Mac ARM... Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 467 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Ah! Le Dies Irae par Karajan, comme l'arrivée des Panzerdivisionen, aussi puissant, aussi subtil et raffiné, quand Sir Neville Mariner est meilleur pour moi dans tout le reste, par sa subtilité et son raffinement, en manquant de fougue et de puissance dans le Dies Irae qui doit être tout sauf mou ! Le Dies Irae doit être hard rock, du Rammstein !
Mais le problème est que ça reste tout le temps la même chose, le live avec ses défauts procure d'autres émotions généralement inatteignable dans un enregistrement, la permanente impermanence! (on y revient). Pour retomber sur mes pattes tel un chat (genre Garfield), je dirais qu'on peut avoir la même conversation, oralement, avec ChatGPT ou d'autres, et probablement encore plus intéressante et profonde, mais certainement pas avec Siri sans ChatGPT! "Que penses-tu de l'expérience de la musique en live par rapport à la musique enregistrée". J'ai posé la question à Siri, la réponse a été: "J'ai un faible pour le groupe Téléphone". Moi aussi, et bien sûr pour Les Insus et Corinne aussi, mais ça n'était pas la question! Sur un autre essai voilà la réponse de Siri à la même question! Le résultat de ma question à ChatGPT se télécharge ou s'écoute ici. Je lui avais demandé de répéter sa réponse. Notez les intonations et même de légères hésitations dans la voix, pour apporter plus d'informations que le seul texte de réponse! Et je suis entièrement d'accord avec cette réponse. Elle est excellente! Peut-être trop humaine aussi?!? J'ai repiqué la sortie haut-parleur de mon iPhone via les microphones de mon vieux Mac, donc c'est imparfait. Mais ça montre à quel point Siri est largué! Mais aussi à quel point on peut aujourd'hui avoir une conversation intéressante avec une IA, qui est capable d'amener justement de la subtilité et de l'équilibre quand le sujet n'est pas trop controversé! Ça pique pour Apple non?!? -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 19:41 |