![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 585 Inscrit : 6 Nov 2007 Lieu : Hollywood Membre no 99 108 ![]() |
Bonjour,
J’ai un DD externe (Western de 5 To) qui refuse de monter. Utilitaire de Disque le voit (Photo 1) . Je clique sur « Monter » : rien. Je tente avec Techtool Pro (Photo 2) : Erreur de reconstruction-Impossible de reconstruire) Que puis-je faire pour faire monter ce disque? Quelle app efficace pour tenter de sauver mes données? Qui pour réparer ou sauver mes données?
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 585 Inscrit : 6 Nov 2007 Lieu : Hollywood Membre no 99 108 ![]() |
Eh non les amis c'est précisément parce que je n'ai pas de sauvegarde que je lance ce SOS.
Merci de vous abstenir de me faire la morale. Je faisais de l'ordre dans mes disques dur pour mettre les films avec les films, les musiques avec les musiques etc... D'ailleurq ce matin en postant la capture d'écran Utilitaire de Disque j'ai compris d'où venait le problème : le HD est plein jusque la gueule : 0 octets de disponible. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 967 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
j'ai compris d'où venait le problème : le HD est plein jusque la gueule : 0 octets de disponible. Il se peut aussi que tu prennes l'effet pour la cause. Un disque hors d'usage peut indiquer un espace disponible nul… Quoi qu'il en soit, même si Disk Drill ou Test Disk te permettent de retrouver certaines données, considère ce disque comme désormais inutilisable.
Raison de l'édition : Ajout de l'URL de l'éditeur de Test Disk
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 02:33 |