![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 585 Inscrit : 6 Nov 2007 Lieu : Hollywood Membre no 99 108 ![]() |
Bonjour,
J’ai un DD externe (Western de 5 To) qui refuse de monter. Utilitaire de Disque le voit (Photo 1) . Je clique sur « Monter » : rien. Je tente avec Techtool Pro (Photo 2) : Erreur de reconstruction-Impossible de reconstruire) Que puis-je faire pour faire monter ce disque? Quelle app efficace pour tenter de sauver mes données? Qui pour réparer ou sauver mes données?
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 585 Inscrit : 6 Nov 2007 Lieu : Hollywood Membre no 99 108 ![]() |
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses et de votre aide. Je vais tenté de répondre à vos questions . Zakar : merci pour ces 2 logiciels, je vais regarder. Techtool n’a rien donné. Je n’ai pas vu que ma capture d’écran N°1 (utilitaire de disque) n’avait pas été prise en compte. Je la joins à ce message. Merci. ch21 : Comme dit plus haut je joins à ce message la capture d’écran N°1 (utilitaire de disque) . Le disque est formaté en APFS. Je viens de suivre ton conseil : Ouvrir UTILITAIRES -> SOS, j’ai tenté de réparer chaque disque externe présent sur le bureau. C’est intéressant, parce que utilitaire n’a pas été capable de démonter les disques externes sain. Une découverte. Lazlo Lebrun Désolé d ‘avoir oublié de précisé comment était formaté le disque : Le disque est formaté en APFS. Mac Arthur : J’ai tenté plusieurs commande dans le Terminal : diskutil mountDisk /dev/5 To - 03:05:202 J’ai aussi tenté la commande « Read only » ça a donné ça : Usage: diskutil mount [readOnly] [nobrowse] [-mountOptions Opt[,Opt]*] [-mountPoint Path] DiskIdentifier|DeviceNode Mount the volume in the "standard" place (/Volumes), unless an optional "custom" mount point is specified Merci encore à tous pour votre aide
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 508 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Le disque est formaté en APFS. Tiens tiens... encore un disque dur victime de l'APFS. Heureusement que tu as des sauvegardes... Car tu as bien des sauvegardes?-------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 03:42 |