IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Virtualisation de Sonoma (RESOLU), MacBook Pro Apple Silicon M4
Options
Black & M...
posté 9 Jun 2025, 07:27
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Jun 2012
Membre no 176 923

Bonjour à Tous,

Je voudrais mettre à profit les capacités de ma nouvelle machine pour virtualiser Sonoma.
Mac Génération conseille VirtualBuddy et UTM.
J'ai utilisé dans le passé Parallel pour Windows, et c'était très pratique d'avoir 2 systèmes en même temps.
Lequel conseilleriez vous sachant que je ne suis pas très fortiche en anglais ?

Merci de votre aide.

Excellente journée

Ce message a été modifié par Black & M... - 13 Jun 2025, 13:34.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Black & M...
posté 11 Jun 2025, 02:51
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Jun 2012
Membre no 176 923

Je pense que je n'ai pas du l'installer correctement car cette virtualisation fonctionne très mal.

C'est très lent, la souris est complètement erratique, la résolution de l'écran est de 1024 x 768 sans que je puisse le régler dans une résolution plus fine.
Je ne peux pas faire migrer mon volume Sonoma, je ne peux rien passer, pas le moindre fichier, d'un système à l'autre....
Dans mon (très vieux) souvenir, alors que les systèmes (Mac, Parallels et Windows) étaient moins élaborés et les machines moins puissantes, je n'avais pas ces désagréments.
Là, avec Séquoia et Parrallels 20, une machine tout de même relativement puissante j'ai quelque chose de grossier, tout à fait m....que, qui me fait penser aux années 80/90. Impossible à travailler.
Donc il y a quelque chose que je n'ai pas su faire.
Pourtant, j'ai pu télécharger Sonoma directement sur L'App Store, Parallels sur le site de l'Editeur, Le système a été automatiquement transformé en fichier image OS par Parallels et j'ai un résultat antédiluvien.

Ou ais je m...dé ?

Merci Mac Arthur

Mac 2,4 GHz Intel Core i9, 8 coeurs, AMD Radeon Pro 5500 M 8 Go, mémoire de 64 Go DDR4, écran LG UltraFine 32UN880-B.

Ce message a été modifié par Black & M... - 11 Jun 2025, 03:00.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th June 2025 - 18:19