![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Ici à la campagne on a souvent des micro-coupures électriques, ce qui peut endommager le matériel informatique (enfin je crois). Mon tableau électrique est à jour, mais je me pose la question sur le matériel à acheter pour une meilleure protection, à savoir ; prise anti-foudre, onduleur...
Concrètement : Est-ce que le tableau électrique à jour (Interrupteur diff. 40A) suffit à protéger le matériel informatique d'un choc électrique ? ou Est-ce qu'il est nécessaire, en complément du tableau, d'acheter un onduleur (pas trop cher) ou tout autre matériel pour éviter le choc électrique ? Ce message a été modifié par swamp - 9 Jun 2025, 16:08. -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 426 Inscrit : 3 Feb 2003 Lieu : Bourgogne sud Membre no 5 985 ![]() |
Petite coupure ou saut de courant je comprends j'en ai de temps en temps aussi dans ma campagne, mais micro coupure cela n'a pas le même sens pour moi...
![]() -------------------- Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:05 |