![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Ici à la campagne on a souvent des micro-coupures électriques, ce qui peut endommager le matériel informatique (enfin je crois). Mon tableau électrique est à jour, mais je me pose la question sur le matériel à acheter pour une meilleure protection, à savoir ; prise anti-foudre, onduleur...
Concrètement : Est-ce que le tableau électrique à jour (Interrupteur diff. 40A) suffit à protéger le matériel informatique d'un choc électrique ? ou Est-ce qu'il est nécessaire, en complément du tableau, d'acheter un onduleur (pas trop cher) ou tout autre matériel pour éviter le choc électrique ? Ce message a été modifié par swamp - 9 Jun 2025, 16:08. -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 312 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Salut !
1) Quand je quitte mon logement pour plusieurs heures, j'éteins mon ordinateur. Ça évite qu'il y ait un choc en cas d'orage. 2) J'ai une multiprise parafoudre, si un orage se déclenche pendant l'utilisation, le parafoudre protège. Cela dit, il vaut mieux quand même éviter de rester en prise pendant un gros orage… ![]() 3) S'il y a des micro-coupures fréquentes, le mieux est d'avoir, non pas UNE mais DEUX multiprises (dont une parafoudre), parce que les relais, entre les deux prises et la prise murale, vont en fait empêcher une véritable coupure : il y aura toujours de l'électricité qui circulera entre les différents "relais". J'ai habité dans un bled un peu agité en bord de mer où les tempêtes étaient fréquentes, j'ai évité le pire* de cette façon : jamais eu de crash sur ma bécane. ![]() * (mais pas les coupures d'internet, mais c'est une autre histoire ! ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 581 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
Salut ! 1) Quand je quitte mon logement pour plusieurs heures, j'éteins mon ordinateur. Ça évite qu'il y ait un choc en cas d'orage. 2) J'ai une multiprise parafoudre, si un orage se déclenche pendant l'utilisation, le parafoudre protège. Cela dit, il vaut mieux quand même éviter de rester en prise pendant un gros orage… ![]() 3) S'il y a des micro-coupures fréquentes, le mieux est d'avoir, non pas UNE mais DEUX multiprises (dont une parafoudre), parce que les relais, entre les deux prises et la prise murale, vont en fait empêcher une véritable coupure : il y aura toujours de l'électricité qui circulera entre les différents "relais". J'ai habité dans un bled un peu agité en bord de mer où les tempêtes étaient fréquentes, j'ai évité le pire* de cette façon : jamais eu de crash sur ma bécane. ![]() * (mais pas les coupures d'internet, mais c'est une autre histoire ! ![]() Je n'ai pas compris ton branchement |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:07 |