![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Ici à la campagne on a souvent des micro-coupures électriques, ce qui peut endommager le matériel informatique (enfin je crois). Mon tableau électrique est à jour, mais je me pose la question sur le matériel à acheter pour une meilleure protection, à savoir ; prise anti-foudre, onduleur...
Concrètement : Est-ce que le tableau électrique à jour (Interrupteur diff. 40A) suffit à protéger le matériel informatique d'un choc électrique ? ou Est-ce qu'il est nécessaire, en complément du tableau, d'acheter un onduleur (pas trop cher) ou tout autre matériel pour éviter le choc électrique ? Ce message a été modifié par swamp - 9 Jun 2025, 16:08. -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Bonjour, j'ai acheté deux onduleurs pour régler le problème. Comme ma box est à l'étage avec un ordinateur secondaire, en cas de coupure, je ne perds pas brutalement la connexion Internet. J'évite ainsi le redémarrage de la box. Mon ordinateur principal étant situé en bas, avec scanner et imprimante, il y a un autre onduleur qui protège tout. Ça m'a évité bien des arrêts intempestifs et des mauvaises surprises. Mes deux machines ayant presque 20 ans, je leur évite des chocs potentiellement désastreux.
-------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:48 |