![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 20 Apr 2025 Membre no 220 463 ![]() |
Bonjour,
Je viens de lire un sujet similaire... Ma configuration : iMac 2017 4K 3,6 Ghz Core i7... avec ssd interne Apple de 250 Go. Après avoir chercher des solutions pour gagner des Go, j'ai installé un ssd externe Crucial X8 avec Mac OS Ventura, mes apps et mes données. Je n'utilise pas le ssd interne Apple. Problème, le démarrage est très, très, très lent... de l'ordre de 5 mn. Il n'y a pas de nappe prévue en interne pour brancher un autre ssd. Help, auriez-vous une autre solutions svp ? Merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 20 Apr 2025 Membre no 220 463 ![]() |
Hello à tous,
Je pense avoir trouvé d'ou vient mon problème. ![]() J'ai interverti les câbles de mon X8 (système + données) et de mon X6 (Time Machine). Il n'y a pas photo, mon iMac démarre en 2 mn au lieu de + de 10 mn. Et j'ai régulièrement le message comme quoi "Time machine n'a pas été éjecté avant l'arrêt de l'ordinateur" Ce qui confirme que c'est bien le câble qui bug... J'ai fait une demande à Crucial qui doivent m'envoyer un nouveau câble. Il est, d'après eux, parti à une mauvaise adresse et j'attends que le nouveau arrive. Merci à vous... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 22:36 |