![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 30 Nov 2020 Lieu : Macornay Jura Membre no 212 997 ![]() |
Bonjour,
J'ai en vue l'achat d'un iMac dont la description est: iMac 21.5,late 2015 MacOS Monterey 12.1 -> 12.7.2 i5 2,8 Gb, 8Mb RAM, HDD 1TB. En parfait état et fonctionnel. Pensez vous au vu de la description qu'il sera limité à Monterey ? et des MAJ encore disponibles ? Merci Bien sûr j'ai compris que c'était 2,8 GHz et 8Gb de ram -------------------- imac 27 pouces 3,3 GHz 40GO de ram. Sequoia 15.0.1
SSD externe 500 GO Samsung T5 et DD externes Seagate 2TO et WD 5TO imprimante Lexmark MB2236 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 30 Nov 2020 Lieu : Macornay Jura Membre no 212 997 ![]() |
Merci à toi...
Je cherche à être prêt pour demain ou Mercredi à la manipulation J'ai vu un tuto pour installer Monterey sur le SSD et comment changer dans les paramètres système le disque de démarrage par défaut...ça devrait aller Si j'ai bien compris Monterey est le dernier OS supporté par ce imac de 2015 d'après wiki la fin de la prise en charge était septembre 2024, y a t'il des risques ensuite d'avoir des problèmes sans nouvelles mises à jour ? que se passerait il si je cherchais à installer un OS plus récent ? non fonctionnement ? Ou faut il forcer l'installation d'un OS plus récent ? https://www.youtube.com/watch?v=FKU4kRU9Jng Faut il désinstaller l'OS sur le disque d'origine ? ou peut on désactiver la rotation du disque ? Vu le peu de fichiers que gère mon épouse je pensais les laisser sur le ssd.... et ne pas les stocker sur le DD qui pourrait faire la sieste Merci Ce message a été modifié par brunodujura - 9 Jun 2025, 15:38. -------------------- imac 27 pouces 3,3 GHz 40GO de ram. Sequoia 15.0.1
SSD externe 500 GO Samsung T5 et DD externes Seagate 2TO et WD 5TO imprimante Lexmark MB2236 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:07 |