![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 27 May 2017 Membre no 202 279 ![]() |
Salut tout le monde !
J'ai le logiciel BitComet 2.8.2 avec MacOS Sequoia et il m'est impossible d'uploader (je peux download sans problème) J'utilise Proton VPN avec la redirection de port configuré mais j'ai toujours cette lumière jaune qui m'empêche d'upload : ![]() Que je me connecte avec mon VPN via les réglages réseaux où via Tunnelblick et le terminal j'ai toujours cette pastille jaune et je ne sais pas précisément ce que je dois faire quand elle me dit de vérifier la config de mon routeur NAT (mon pare feu est désactivé) Avez-vous une solution ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 27 May 2017 Membre no 202 279 ![]() |
Alors j'ai testé en brachant l'iMac aileurs, autre connexion internet, autre FAI et pas de ports ouverts (avec ou sans VPN)
J'ai eu ce retour du SAV : Citation We will take a closer look at this, however, in the meantime, can you let me know whether you are requesting a TCP port when doing the port-forwarding via command-line? If possible, send me the full command used to establish the port-mapping. Also, would you be interested in doing a packet capture regarding this (of the VPN interface) so we can see what is happening with the traffic? Je ne comprends pas trop ce qu'ils me demandent avec le "port TCP" et les captures d'écrans VPN |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 538 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Alors j'ai testé en brachant l'iMac aileurs, autre connexion internet, autre FAI et pas de ports ouverts (avec ou sans VPN) Et donc avec cette nouvelle configuration réseau, est-ce que les clients torrents sur cet iMac ont fonctionné correctement ? ![]() J'ai eu ce retour du SAV : Citation We will take a closer look at this, however, in the meantime, can you let me know whether you are requesting a TCP port when doing the port-forwarding via command-line? If possible, send me the full command used to establish the port-mapping. Also, would you be interested in doing a packet capture regarding this (of the VPN interface) so we can see what is happening with the traffic? Je ne comprends pas trop ce qu'ils me demandent avec le "port TCP" et les captures d'écrans VPN Ce qu'ils demandent est de savoir quel port TCP est utilisé pour les connexions du client et si des allocations spécifiques sont faites sur ces ports. Sous macOS ou par le VPN... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Ce qu'ils demandent est de savoir quel port TCP est utilisé pour les connexions du client et si des allocations spécifiques sont faites sur ces ports. Sous macOS ou par le VPN... On pourrait peut-être en revenir à ça Je comprends pas ce qu'est un port TCP, ni ce pourrait être des allocations spécifiques faites dessus, mais en cherchant j'ai découvert cet onglet dans BitComet j'étais complétement passé à côté : ![]() ![]() Je précise que j'ai mis en route le VPN pour ne pas afficher mon IP et qu'en faisant ça sont apparus les deux indications Ipv6 qu'on peut voir à côté des IP Je vois aussi que c'est indiqué que les ports sont bloqués par un pare-feu/routeur alors que je n'ai aucun pare-feu d'activé (après il y a peut-être un endroit où j'ai pas fouiné mais dans mes réglages réseaux et paramètres routeur je n'ai rien vu de tel) On voit aussi que j'ai seeder un petit peu, c'est arrivé aussi avec Transmissions mais exceptionnellement et pendant un temps très court Ce message a été modifié par Macintoy - 2 Jun 2025, 14:26. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 641 Inscrit : 2 Feb 2011 Membre no 164 276 ![]() |
Je comprends pas ce qu'est un port TCP, ni ce pourrait être des allocations spécifiques faites dessus, mais en cherchant j'ai découvert cet onglet dans BitComet j'étais complétement passé à côté : Dans tout paquet qui voyage dans internet, il y a des en-têtes, et dans ces en-têtes, il y a plein de trucs DONT des des adresse IP et des n° de ports TCP. -L'adresse IP, c'est ce qui sert à voyager (mécanisme de routage) dans un réseau pour joindre une machine (sur un LAN ou un WAN) -Le numéro de port, c'est ce qui sert à se connecter à une application dans cette machine. Sur ta copie d'écran (si on l'avait vue depuis le début, ça aurait été bien...). On voit plusieurs choses: On voit que BitComet passe bien dans un VPN. Le serveur Proton VPN (de Vienne-Autriche) à comme adresse IP publique 91.132.139.3, et il t'a attribué une adresse IP privée 10.1.6.165. Tout est bon de ce côté-là. Par contre, le serveur BitComet a essayé de se connecter à ta machine sur le port 19112, et il n'a pas pu. Ce qu'il faut faire: -Désactive ton VPN. -Dans les réglages système de ta machine, regarde si le Firewall est bien désactivé. -Relance l'application BitComet, et regarde dans l'onglet (copie d'écran ci-dessus) ce que tu as dans "IP du réseau local", "IP du réseau étendu", et l'état du port 19112. Tu devrais voir ta vraie adresse IP publique, et la vraie adresse IP privée de ta machine (en 192.168.1.x) Il faut que ça marche SANS VPN dans un premier temps. Si le port 19112 est toujours bloqué, c'est qu'il y a pb dans ta box ou dans ta machine, ou chez ton FAI. Pour mettre hors de cause ton FAI, de chez moi, je peux tester si le port 19112 est bien en écoute, mon adresse IP n'étant pas bloquée par ton FAI. En principe... Ce message a été modifié par Polo35230 - 2 Jun 2025, 17:18. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 16:29 |