![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Bonsoir,
Comme de nombreux utilisateur j'utilise un chauffe-eau électrique pour l'eau chaude. Habituellement, je laisse couler l'eau avec un débit important pour obtenir de l'eau chaude rapidement. Mais est-ce la bonne solution ? Est-ce que le débit influe sur la rapidité de l'arrivée de l'eau chaude dans le circuit d'eau ? -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 287 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Conclusion pratique : ce n'est pas une mauvaise idée d'ouvrir en grand le robinet pour avoir plus vite de l'eau chaude. — Mais c'est encore mieux si on peut faire quelque chose de cette première eau… Pas d'accord… c'est le réchauffage de la canalisation d'eau chaude qui prévaut pour éviter de gaspiller de l'eau inutilisée et de l'énergie qui a servi à produire de l'eau à 55-60°C à partir d'eau du réseau, très froide en hiver et tempérée en été. Autant que possible, ça vaut le coup de le faire à débit modéré et non à plein débit. Pour l'eau inutilisée, la bonne idée écologique est de remplir un arrosoir pour utiliser ensuite l'eau récupérée… c'est une discipline à s'imposer ! Pour la pratiquer de temps en temps, j'ai remarqué que je soutire doucement 4-5 litres avant que ça soit chaud alors que je tire 8-9 litres à fort débit. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 22:56 |