IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Dossier intelligent
Options
Francky971
posté 1 Jun 2025, 16:04
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Apr 2020
Membre no 211 249

Bonjour,

Petite question sûrement bête pour certains :
j'ai un dossier contenant des sous dossiers. Chaque sous dossier contient plusieurs fichiers.
Je voudrais créer un dossier intelligent capable de m'afficher tous les fichiers ensembles sans visualiser les noms des dossiers dans lesquels ils sont rangés à la base.

Comment procéder s'il vous plaît ?

Merci par avance pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
baron
posté 1 Jun 2025, 17:49
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Je pratique peu les dossiers intelligents mais il me semble que la réponse dépend un peu du contenu des dossiers…
Dans certains cas, une requête comme celle-ci suffira : "TYPE est DOCUMENT"

La difficulté est qu'on ne peut, me semble-t-il, ni combiner des recherches ("TYPE est DOCUMENT" ou "TYPE est IMAGE" etc.) ni procéder par exclusion ("TYPE n'est pas DOSSIER").

Dans ces cas, il vaudrait peut-être mieux créer une action de dossier.

Par exemple, tu pourrais créer un dossier "Documents filtrés" sur le Bureau et y attribuer une action de dossier qui y créera un alias de tout ce qui est contenu dans un dossier à choisir mais n'est pas un dossier.
N.B. Pour déclencher l'action de dossier, il faut y ajouter un élément, comme créer un nouveau dossier dedans ou y glisser un alias quelconque (cmd-option-glisser-déposer).

Peut-être pas très élégant et un peu lent à la détente mais ça marche à peu près ; ce n'est pas vraiment ma partie…

[Grillé…] biggrin.gif

Fichier joint  PNG50___Capture_d_____cran_2025_06_01____18.50.11.png ( 780.76 Ko ) Nombre de téléchargements : 9

Fichier joint  N_afficher_que_les_fichiers.workflow.zip ( 130.19 Ko ) Nombre de téléchargements : 1
Raison de l'édition : Je n'avais pas vu les réponses précédentes…

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th December 2025 - 10:39