![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 27 May 2017 Membre no 202 279 ![]() |
Salut tout le monde !
J'ai le logiciel BitComet 2.8.2 avec MacOS Sequoia et il m'est impossible d'uploader (je peux download sans problème) J'utilise Proton VPN avec la redirection de port configuré mais j'ai toujours cette lumière jaune qui m'empêche d'upload : ![]() Que je me connecte avec mon VPN via les réglages réseaux où via Tunnelblick et le terminal j'ai toujours cette pastille jaune et je ne sais pas précisément ce que je dois faire quand elle me dit de vérifier la config de mon routeur NAT (mon pare feu est désactivé) Avez-vous une solution ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 641 Inscrit : 2 Feb 2011 Membre no 164 276 ![]() |
À mon avis, ça ne sert à rien de leur répondre pour l'instant...
Il faut y aller pas à pas. Dans un premier temps, il faut faire marcher BitComet seul (SANS passer par un VPN) comme le disait @Benzebut au tout début... -Dans BitComet: Port d'écoute: 19112 -Dans la Box, créer une règle de redirection de ports pour bitcomet: Adresse IP du serveur: l'adresse IP locale de ta machine. Ports externes: début 19112, fin 19112 Protocole TCP/UDP Ports internes: début 19112, fin 19112 -Vérifie que le port 19112 est bien accessible depuis l'extérieur: https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ On saura alors si ton pb est côté BitComet, FAI ou VPN. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 27 May 2017 Membre no 202 279 ![]() |
À mon avis, ça ne sert à rien de leur répondre pour l'instant... Il faut y aller pas à pas. Dans un premier temps, il faut faire marcher BitComet seul (SANS passer par un VPN) comme le disait @Benzebut au tout début... -Dans BitComet: Port d'écoute: 19112 -Dans la Box, créer une règle de redirection de ports pour bitcomet: Adresse IP du serveur: l'adresse IP locale de ta machine. Ports externes: début 19112, fin 19112 Protocole TCP/UDP Ports internes: début 19112, fin 19112 -Vérifie que le port 19112 est bien accessible depuis l'extérieur: https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ On saura alors si ton pb est côté BitComet, FAI ou VPN. Alors j'ai suivi tes étapes à la lettre donc je crois que je ne me suis pas planté en créant la règle : ![]() Au passage je vois que c'est indiqué que IPv6 est on alors que je l'ai désactivé dans mes réglages : ![]() Ça n'a peut-être rien à voir mais du coup j'ai crée la règle sur le réseau v4, j'espère ne pas me tromper J'ai testé le port avec le lien que tu m'as donné en rentrant mon adresse IP est le port est fermé |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 641 Inscrit : 2 Feb 2011 Membre no 164 276 ![]() |
Au passage je vois que c'est indiqué que IPv6 est on alors que je l'ai désactivé dans mes réglages : Alors, la règle est bonne, mais elle n'est valable que pour IPv4, bien sûr...![]() Ça n'a peut-être rien à voir mais du coup j'ai crée la règle sur le réseau v4, j'espère ne pas me tromper J'ai testé le port avec le lien que tu m'as donné en rentrant mon adresse IP est le port est fermé IPv6, je connais mal, mais il me semble que , quand il est validé, il est prioritaire sur IPv4. Et là, la règle de redirection en IPv4 ne sert à rien. Curieuse, ta copie d'écran qui dit qu' IPv6 est désactivé et haut et activé en bas. Peut--etre faut-il rebooter le mac pour que la désactivation soit effectice. Autrement, pour désactiver IPv6, tu peux passer par le Terminal Pour désactiver IPv6: networksetup -setv6off Wi-Fi (si tu es en wifi) networksetup -setv6off Ethernet (si tu es en ethernet) Pour le réactiver: networksetup -setv6on Wi-Fi networksetup -setv6on Ethernet |
|
|
![]()
|
|
Et là, la règle de redirection en IPv4 ne sert à rien. Je n'ai pas d'option dans les paramètres de mon routeur pour créer une règle de redirection de ports Ipv6, je ne peux que créer une règle de pare-feu ![]() Ce message a été modifié par Macintoy - 1 Jun 2025, 14:54. |
|
|
![]()
|
|
Je n'ai pas d'option dans les paramètres de mon routeur pour créer une règle de redirection de ports Ipv6, je ne peux que créer une règle de pare-feu En IPv6 (sauf cas très particulier), il n'y a pas de redirection de ports, chaque machine sur ton LAN ayant une adresse IPv6 publique propre. Donc, pas de table NAT/PAT. Il suffit que les connexions entrantes IPv6 soient autorisées. Je ne suis pas sûr à 100% de ce que je vais dire ![]() À une époque, les FAI géraient les connexions entrantes IPv6 différemment, certains les filtrant dans leurs firewall IPv6, d'autres, dont FREE les autorisant (par défaut), le Firewall Ipv6 étant désactivé. Ce qui est une faille au plan sécurité. Pour Free, ce n'était pas un pb, parce que les vraies adresse IPv6 étaient modifiées (temporairement) pour voyager sur internet. Donc, pour toi, si c'est toujours le cas, il faut laisser le firewall IPv6 désactivé. Pas simple, l'adressage et la gestion d'IPv6... Sans parler de la cohabitation avec IPv4 ![]() Ce message a été modifié par Polo35230 - 1 Jun 2025, 16:13. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 16:27 |