![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 27 May 2017 Membre no 202 279 ![]() |
Salut tout le monde !
J'ai le logiciel BitComet 2.8.2 avec MacOS Sequoia et il m'est impossible d'uploader (je peux download sans problème) J'utilise Proton VPN avec la redirection de port configuré mais j'ai toujours cette lumière jaune qui m'empêche d'upload : ![]() Que je me connecte avec mon VPN via les réglages réseaux où via Tunnelblick et le terminal j'ai toujours cette pastille jaune et je ne sais pas précisément ce que je dois faire quand elle me dit de vérifier la config de mon routeur NAT (mon pare feu est désactivé) Avez-vous une solution ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 641 Inscrit : 2 Feb 2011 Membre no 164 276 ![]() |
Oui j'avais utilisé cette formule pour le désactivé puisqu'il n'est plus possible de le faire directement dans les réglages réseau sous Sequoia, par contre la commande ne semble pas fonctionner pour le remettre (Mais apparemment ça fonctionne en le remettant via les réglages réseaux, ça devient vraiment le bordel pour faire des choses qui était si simple encore sous Monterey) Oui, c'est fou, je suis aussi sous Sequoïa et dans le Terminal on peut désactiver V6, mais pas le réactiver. Par contre, dans les réglages système, on peut l'activer, (en mettant automatiquement), mais pas le désactiver. La logique Apple sûrement... ![]() La bascule en IPv6 à partir d'un adressage IPv4 vient simplement de la boite Internet. Plus aucune en France n'est en IPv4 et toutes fonctionnent au format IPv6 par défaut depuis le début de l'année 2025. Donc vous pouvez paramétrer macOS dans l'ancien format (alors que lui aussi est passé en IPv6 par défaut), les adressages seront forcément "traduits" par la boite pour sortir. et il y a de fortes chances que les VPN fassent de même. ![]() J'ai une Livebox 5, et j'ai désactivé IPv6 dessus. Donc je suis en IPv4. J'avais désactivé IPv6 dessus suite à des soucis, certains sites n'étant pas IPv6, et n'ayant pas de mécanisme d'adaptation. Peut-être que depuis le temps, ça c'est arrangé. En local, IPv4 peut être indispensable, quantité de matériels domotiques (et pas que...) ne supportant pas IPv6. Ce message a été modifié par Polo35230 - 29 May 2025, 14:16. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 538 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
J'ai une Livebox 5, et j'ai désactivé IPv6 dessus. Donc je suis en IPv4. J'avais désactivé IPv6 dessus suite à des soucis, certains sites n'étant pas IPv6, et n'ayant pas de mécanisme d'adaptation. Peut-être que depuis le temps, ça c'est arrangé. En local, IPv4 peut être indispensable, quantité de matériels domotiques (et pas que...) ne supportant pas IPv6. Tant les dernières versions de macOS que des boites internet sont par défaut au format IPv6, car c'est la norme actuelle et recommandée. Sous macOS, il est possible de forcer le passage en IPv4, mais cela n'est pas les réglages par défaut et cela risque de compliquer les adressages ensuite. Plus le fait que visiblement ce n'est pas pensé pour cela dans les réglages et à voir si les prochaines versions continuent de supporter cet ancien protocole... Sur les boites internet, je ne savais que cela était encore possible, car par défaut IPv6 est activé pour pallier à la saturation mondiale des adresses IP. Il ne doit plus y avoir beaucoup de sites web non compatibles en 2025, car tous les certificats ont adopté la nouvelle norme pour pallier aux précédentes limitations. Par contre, les équipements ne supportant que IPv4 vont rapidement devenir obsolètes, comme la 2G bientôt et la 3G de la téléphonie sous peu pour les mêmes raisons. ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 16:29 |