![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 838 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
Bonjour,
je tente de connecter à mon Mac Studio tout neuf une imprimante Canon MG 5250 WiFi. Elle est sur le même réseau wifi que les autres ordinateurs de la maison, voyant WiFi allumé, et elle fonctionne parfaitement sur un Hackintosh Mojave, un MacBook Pro Mojave et une Windows 11 (imprimante et scanner). Sur le Mac Studio, elle n'apparait pas dans "ajouter un imprimante" (même en attendant 2 heures), le logiciel Canon d'aide à la connexion réseau, installé après les premiers échecs, échoue systématiquement et ne trouve pas l'imprimante. Auriez vous des pistes ? (impossible de déplacer l'imprimante pour une connexion filaire, pas la place) Merci pour vos lumières. Ce message a été modifié par Yves PRA - 22 May 2025, 22:48. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 838 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
@ Mac Arthur :
"Et donc ton imprimante n'est PAS compatible AirPrint" Bon, OK, alors pourquoi fonctionne-t-elle très bien (mais pas à tous les coups..). Quand elle veut bien se connecter, j'ai accès à tous les réglages, fonctions, transmission des paramètres (fournitures, utilitaires de nettoyage de tetes, commandes d'aperçu, de scan etc.), et les scans obtenus sont parfaits. Si mon matériel n'est pas compatible, OK, il ne fonctionne pas, j’arrête les frais (ou plutôt je commence les frais... d'achat d'une nouvelle imprimante !) Ce qui me turlupine, c'est ce coté aléatoire (associé à d'autres connexion difficiles ou impossbles, comme la caméra de l'iphone. là j'ai une compatibilité parfaite appareils, systèmes et réglages, mais "ça veut pas"). Dans la catégorie "bonnes nouvelles" : Avec mes 2 écrans allumés, l'étendu en HDMI avec alimentation, j'ai débranché l'alim. pour essayer de la mettre sur la prise USB du clavier (plus pratique que le chargeur USB mural avec sa rallonge 220 V). Surprise : l’écran fonctionne bien sans aucune alimentation ! La prise HDMI du Studio à l'air de fournir assez de puissance. La doc du câble n'indique d'ailleurs aucune valeur, juste "plug in USB socket". Mon hub USB-C et mon NVME fonctionnent aussi. Pas branchés sur le Mac, faut pas en demander trop à la fois, mais branchés sur les prises de l'écran principal libérées par la connexion HDMI. Make Positive Attitude Great Again ! Bonne journée ! @ jeandemi : "Il y a peut-être une piste à creuser avec les 2,4 et 5,0 GHz, ou IPv4 et IPv6" Peut etre aussi avec la sécurisation du réseau WiFi ? WPA2, WEP etc. J'ai lu des trucs la dessus, un imprimante laser (Brother il me semble), non connectable, est "vue" dans le réseau avec un autre type de sécurité. Mais cette "non visibilité réseau" était permanente, pas une fois sur 2. J'ai jeté un oeil dans ma Freebox fibre Delta, je l'ai vite récupéré ! Le tuto de création 2 réseaux (l'un en 2,4 et l'autre en 5 Ghz) commence par "c'est tres simple", mais aucun réglage indiqué ne ressemble aux miens, je préfère arrêter avant de tout déglinguer ! Il s'agit visiblement d'une autre box, et d'un logiciel interne différent (non précisé dans le tuto). Bonne journée ! -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 509 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Quand elle veut bien se connecter, j'ai accès à tous les réglages, fonctions, transmission des paramètres (fournitures, utilitaires de nettoyage de tetes, commandes d'aperçu, de scan etc.), et les scans obtenus sont parfaits. Et la connecter en USB sur le routeur? -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 01:39 |