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> Compte principal bloqué et piratages : Help, Toujours bloqué malgré message à [email protected]
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Cyra
posté 27 Apr 2025, 17:33
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
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Bonjour,

Un compte email principal a été bloqué compte tenu d'un piratage m'informe FREE. Je n'y ai donc plus accès bien sûr.
Ce compte est un vieux compte qui est extérieur à mon abonnement ADSL puis Fibre donc non relié au site Free d'abonnement (fbx....)

1/Après avoir eu des comptes secondaires bloqués 4 au total [à l'intérieur de mon abonnement Fibre (fbx...)], j'ai modifié les mots de passe de ces comptes puis de l'accès à la console du site de la fibre (Fbx...)
2/mais je me suis re-fait bloquer 2 comptes secondaires. Il y a même eu une disparition temporaire de mon compte secondaire professionnel qui est réapparu quelques heures plus tard. Pendant ce laps de temps, ce compte si je lui envoyais un message était considéré comme inexistant !
De retour sur la console d'abonnement, je me suis empressé de changer pour la seconde fois le mot de passe de ce compte

J'ai ensuite modifier l'adresse contact de la console d'administration FREE pour une adresse non Free et j'ai ainsi modifié le mot de passe de mon accès à l'administration de mes comptes secondaires et de mon abonnement.

Après avoir eu des conseillers de Free et une réponse équivoque au bout de 72 heures de [email protected], (utilisez-vous un VPN...)
le compte principal est toujours bloqué.

3/ J'ai réécris à [email protected], sur les conseils d'un conseiller FREE, pour leur dire que des comptes secondaires (à l'intérieur de mon abonnement) avaient été bloqués et pour leur demander de débloquer le compte principal (hors abonnement).Et aussi de regarder dans l'historique et de vérifier les mouvements de mes comtes emails FREE rattachés à mon abonnement.
Evidemment un des comptes secondaires est un de mes comptes professionnels et de relation avec l'administration et donc c'est très compliqué...

J'ai donc 3 questions :

1/ Que puis-je faire pour arriver à débloquer ce compte principal (hors abonnement, je le reprécise lourdement) ?

2/ Mes comptes secondaires qui se sont fait pirater peuvent-ils l'être dehors de la pénétration à l'intérieur de mon administration de l'abonnement Fibre Free ?

3/ Que puis-je faire pour me garantir une sécurité de ces comptes secondaires Free ?

Merci d'avance pour vos remarques, aides et conseils










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Cyra
posté 26 May 2025, 09:38
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
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Citation (Benzebut @ 25 May 2025, 16:02) *
Citation (Cyra @ 25 May 2025, 14:30) *
Bref, il n'est donc pas possible de paramétrer le VPN pour que les comptes Mail de Free ne soient pas impactés.

Je crois donc qu'il n'y a rien d'autre à faire qu' alterner l'utilisation du VPN et celui des boites mails Free !

Une autre idée ?

Ce VPN Cyberghost est donc obsolète et vous n'allez avoir que des problèmes par la suite en voulant jongler avec ces configurations réseau.

Le plus simple est de ne plus l'utiliser du tout, ou de ne pas activer de VPN sur cette configuration macOS. Ou sinon de prendre un autre VPN plus moderne, voire dans votre cas d'utiliser le VPN intégré de la Freebox Pop si vraiment vous souhaitez vous embêter avec de tels logiciels au quotidien...


Merci je ne savais pas qu'il y avait un VPN intégré sur la Box POP FREE… Merci de l'info. Il s'active à partir de la box elle-même ?

Citation (Polo35230 @ 25 May 2025, 17:11) *
Salut,

Il y a peut-être une solution en configurant les routes pour que le réseau de Free ne passe pas dans le VPN.
Le réseau de Free pour la messagerie est 212.27.48.0/24

Dans le Terminal, tu tapes la commande:
sudo route add 212.27.48.0 192.168.1.1 (si l'adresse de ta box est 192.168.1.1, sinon, tu changes)
Fais un test pour voir si ça marche.
Si ça ne marche pas, pour enlever la route:
sudo route delete 212.27.48.0
Si c'est bon, il y aura peut-être quelque chose à faire pour rendre la route permanente...

Pour zimbra, c'est pas le même réseau ( 64.190.62.0/23) On verra plus tard, si ça marche pour free.

Autrement, les commandes du genre :
sudo route add pop.free.fr 192.168..1 devraient aussi marcher...


Grand merci pour cette piste.

J'avoue craindre un peu les commandes Terminal et surtout la perturbation de l'ordinateur compte tenu de ma charge de travail actuel.

Je viens de vérifier :
Mon adresse routeur est 192.168.1.254, si c'est bien cela l'adresse de ma box ?

Je viens de m'apercevoir que mes serveurs DNS sont respectivement 1.1.1.1 et 1.0.0.1… qui ne me semble pas être le réglage des DNS d'origine !

Je ne suis pas sûr de comprendre les lignes de commandes Terminal et surtout comment "tester" si ça marche ?

Merci encore






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