![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 181 Inscrit : 3 Apr 2006 Membre no 58 800 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de réfléchir à mettre à jour mon hackintosh avec un processeur plus récent. (actuellement un i7 7700). Ca veut dire changement de processeur de CM et éventuellement de RAM. J'aimerais un conseil sur le couple CPU/CM à choisir. Les derniers core Ultra sont ils bien pris en charge ? Est-il intéressant de partir sur un CPU 13th ou 14th vu les problèmes des version i5/i7 ? une version 12th est-elle préférable? Quelle est la bonne CM pour rester dans les chemins connus ? J'ai lu qu'il fallait désactivé les core E sur les CPU récents pour fonctionner sur hackintosh est-ce vrai? Cela dégrade t-il l'efficacité du hack? Quel est votre avis la dessus? -------------------- Hackintosh i7 7700/Gigabyte H270 HD3 - 16Go RAM DDR4 - Sapphire RX6800XT - écran Apple Cinéma Display 27" - NVMe WD-sn770 2To macOs - SSD 500go MX100 windows 10 - OpenCore 1.0.0 - Ventura
iPhone 11 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 181 Inscrit : 3 Apr 2006 Membre no 58 800 ![]() |
Merci pour ta réponse
![]() Concernant mes besoins, il me faut à la fois un mono-coeur rapide (archicad) et du multicoeur puissant (Twinmotion). Pour la carte graphique j'ai ce qu'il me faut (RX6800XT) idem pour la RAM. Je m'oriente à priori vers un i7 14700k ou i5 14600k mais les problèmes de processeurs défectueux me refroidissent un peu. Les versions 15th (u7 265k) me semble délicate par manque de retour d'expérience sur hackintosh... Quant aux processeurs AMD je n'y connais pas grand chose mais s'ils posent des problèmes avec certaines appli je préfère éviter. Ma question initiale était surtout orientée sur vos retours d'expérience et ce qui peut bien fonctionner niveau stabilité et puissance sans acheter une CM à 600€ je suis plutôt dans l'optique de dépenser entre 400 et 500€ pour le couple. Ton idée de xeon est intéressante, je ne m'y suis pas vraiment penché, les gammes et les dénominations sont plutôt obscures pour moi. Je souhaite passer au PCi 4.0 pour profiter de ma carte graphique au max. Si tu connais un xeon qui allie mono et multi coeur je veux bien. Pour ce qui est du futur, j'ai bien conscience qu'un jour ça va arrêter mais d'ici là soit je migrerai vers windows soit je resterai sous une version antérieure de macos soit j'aurai deux machines on verra... pour le moment j'ai besoin d'une machine efficace en 3D et je n'ai pas envie de quitter MacOs actuellement. -------------------- Hackintosh i7 7700/Gigabyte H270 HD3 - 16Go RAM DDR4 - Sapphire RX6800XT - écran Apple Cinéma Display 27" - NVMe WD-sn770 2To macOs - SSD 500go MX100 windows 10 - OpenCore 1.0.0 - Ventura
iPhone 11 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:18 |