![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 838 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
Question surement déja posée, mais je trouve sur le site Apple :
"Tous les produits que vous achetez auprès d'Apple, y compris ceux de marques autres qu'Apple, sont couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité conformément aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices cachés conformément ..." et par contre, dans le panneau "Général -> Garantie" de mon Mac Studio je lis "Garantie Limitée : Expiration le 9 mai 2026" La facture d'achat est du 10 mai 2025. Chez moi, ça fait UN an à peu prés, non ? Ce message a été modifié par Yves PRA - 23 May 2025, 18:08. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 838 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
@ Laszlo Lebrun :
Non, aucun système, aucune appli. C'est un disque de travail (enfin, ça le sera quand et surtout SI je peux travailler un jour sur ce Mac au lieu de tenter de régler problème sur problème). Il ne contient que des photos, manuels PDF, etc. Il est déclaré "disque de travail" dans certaines applis situées sur le disque interne de démarrage. Mais l'écran noir date du premier branchement du disque, avant qu'il ne contienne quoi que ce soit. C'est un NVME Crucial de 2 To, formaté APFS, dans un boitier Ugreen conseillé pour Mac par de nombreux sites. Il fonctionne d'ailleurs parfaitement, rapidement et sans aucune chauffe (pad thermique fourni en place). Seul défaut : Sequoia ne l'aime pas ! Dans ma recherche de solution, je l'ai branché sur un port USBC avant, mais ça ne change rien à l'écran noir et en plus ça me bloque un port accessible. Visiblement aucune solution proposée ne fonctionne. La seule serait qu 'Apple sorte une mise à jour corrective, au lieu de mises à jour esthétiques, cosmétiques, et hyper-chiantes dites "de sécurité". Mais Cupertino ne semble pas pressé d'écouter les doléances de ses Chers Clients : le problème remonte à la version Béta ! NB : je viens de tenter encore un truc, trouvé au hasard en cherchant "écran de démarrage noir sous sequoia" : "attribuer un espace séparé à chaque écran" dans Mission Control. Méthode aussi inefficace que les autres. Autre bug rencontré à cette occasion : (Bugs Sequoia, Saison 4, épisode 25) si je démarre avec l'écran principal seul allumé, impossible d'utiliser le 2ème écran en cours de session : le mac ne le voit pas, "réglages affichage" n'a qu'un seul écran. Obligation de redémarrer (changer de session ne suffit pas), en allumant les 2 écrans d'emblée. Simple et pratique, non ? Juste pour mémoire : sur ma tour Win 11 (de 2021), j'allume l'écran étendu quand je veux, si je veux, en pleine session, je l'éteins et je le rallume selon besoin, sans toucher un seul réglage. Juste le bouton ON/OFF. Ce message a été modifié par Yves PRA - 25 May 2025, 11:12. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 12:54 |