![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 838 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
Question surement déja posée, mais je trouve sur le site Apple :
"Tous les produits que vous achetez auprès d'Apple, y compris ceux de marques autres qu'Apple, sont couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité conformément aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices cachés conformément ..." et par contre, dans le panneau "Général -> Garantie" de mon Mac Studio je lis "Garantie Limitée : Expiration le 9 mai 2026" La facture d'achat est du 10 mai 2025. Chez moi, ça fait UN an à peu prés, non ? Ce message a été modifié par Yves PRA - 23 May 2025, 18:08. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 838 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
"Il est déjà en panne ?"
Je commence à me le demander. En plus des soucis typiquement "logiciel système" (genre imprimante Airprint qui n'est pas vue), il a des gags hardware : un Hub USB Ugreen branché sur port thunderbolt => écran principal qui passe à 0% de lumière (bureau à peine visible), la commande de luminosité ne marche plus, coincée à zéro. Hub débranché (+ redémarrage) : écran normal. Le hub fonctionne parfaitement sur le Win 11 et le MB air M1 de ma fille. gag vérifié 2 fois ! Souris 2,4 GHz. => pointeur coincé en haut à gauche à CHAQUE démarrage, obligé de retirer et replacer le dongle USB. à la 10ème fois ça lasse. Passage de la même souris en bluetooth : tout rentre dans l'ordre. Normal ? "Et si tu en profitais un peu" : difficile de "profiter" d'une machine neuve dans ces conditions. Deux exemples : - Les palettes de réglages de DxO 8, placées sur le 2ème écran, disparaissent quand on approche le curseur, ou se replient, ou reviennent toutes seules sur l'écran principal (ce qui redimensionne la photo en cours de traitement). Difficile de "profiter" de son logiciel dans ces conditions, je passe plus de temps à repositionner mes palettes qu'à travailler mes photos. - Je veux installer mon logiciel de calibrage d'écran ? => "Apple n'a pas pu confirmer que ce logiciel ne risque pas de porter atteint à ma vie privé" => placer dans la corbeille / Terminé" J'adore. Ces dysfonctionnements systématiques, permanents, et toujours sans aucune solution, ne me paraissent pas à la hauteur des avis dithyrambiques lus partout sur le Mac Studio M4 et Sequoia. Avis qui m'ont conduit à l'acheter, ce que je commence vraiment à regretter. Mon dernier Hackintosh m'a demandé 4 à 5 jours pour peaufiner les réglages (kexts à bricoler pour le son, les ports USB etc), mais ensuite ça roulait comme un Mac. Là je galère depuis une semaine, sans réussir à comprendre ce qui cloche, et je ne peux pas utiliser cette machine de façon normale. Et à chaque démarrage son nouveau gag, ou presque. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 17:03 |