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> Compte principal bloqué et piratages : Help, Toujours bloqué malgré message à [email protected]
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Cyra
posté 27 Apr 2025, 17:33
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
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Bonjour,

Un compte email principal a été bloqué compte tenu d'un piratage m'informe FREE. Je n'y ai donc plus accès bien sûr.
Ce compte est un vieux compte qui est extérieur à mon abonnement ADSL puis Fibre donc non relié au site Free d'abonnement (fbx....)

1/Après avoir eu des comptes secondaires bloqués 4 au total [à l'intérieur de mon abonnement Fibre (fbx...)], j'ai modifié les mots de passe de ces comptes puis de l'accès à la console du site de la fibre (Fbx...)
2/mais je me suis re-fait bloquer 2 comptes secondaires. Il y a même eu une disparition temporaire de mon compte secondaire professionnel qui est réapparu quelques heures plus tard. Pendant ce laps de temps, ce compte si je lui envoyais un message était considéré comme inexistant !
De retour sur la console d'abonnement, je me suis empressé de changer pour la seconde fois le mot de passe de ce compte

J'ai ensuite modifier l'adresse contact de la console d'administration FREE pour une adresse non Free et j'ai ainsi modifié le mot de passe de mon accès à l'administration de mes comptes secondaires et de mon abonnement.

Après avoir eu des conseillers de Free et une réponse équivoque au bout de 72 heures de [email protected], (utilisez-vous un VPN...)
le compte principal est toujours bloqué.

3/ J'ai réécris à [email protected], sur les conseils d'un conseiller FREE, pour leur dire que des comptes secondaires (à l'intérieur de mon abonnement) avaient été bloqués et pour leur demander de débloquer le compte principal (hors abonnement).Et aussi de regarder dans l'historique et de vérifier les mouvements de mes comtes emails FREE rattachés à mon abonnement.
Evidemment un des comptes secondaires est un de mes comptes professionnels et de relation avec l'administration et donc c'est très compliqué...

J'ai donc 3 questions :

1/ Que puis-je faire pour arriver à débloquer ce compte principal (hors abonnement, je le reprécise lourdement) ?

2/ Mes comptes secondaires qui se sont fait pirater peuvent-ils l'être dehors de la pénétration à l'intérieur de mon administration de l'abonnement Fibre Free ?

3/ Que puis-je faire pour me garantir une sécurité de ces comptes secondaires Free ?

Merci d'avance pour vos remarques, aides et conseils










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Cyra
posté 21 May 2025, 21:39
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
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Citation (Benzebut @ 20 May 2025, 13:58) *
Citation (Cyra @ 20 May 2025, 12:27) *
Grand merci pour toutes ces informations.
À nouveau dimanche mon compte principal a été « compromis » et 4 comptes secondaires FREE (administrés par l’abonnement fibre) ont été bloqués !
C’est manifestement lié à l’utilisation du VPN CyberGhost quand l’application Mail est ouverte :

1/ Est-ce que si je ferme Mail alors j’éviterai le blocage des comptes par Free ?
2/ Est-ce que c’est possible, comme le suggère abuse, de ne pas relier Zimbra et web mail Free au VPN ?
Si oui comment faire ?
3/ Est-ce que le changement du DNS peut résoudre le problème quand j’utilise CyberGhost ? (Je n’y connais rien !).

Merci d’avance pour vos éclairages et conseils

Effectivement, beaucoup de confusions dans ces éléments...
1/ Non, c'est l'adresse IP qui bloque,
2/ Non, c'est le navigateur Web utilisé,
3/ Non, car cela doit être une DNS de Free,

Ainsi, la question est plus pourquoi utiliser un VPN ? Si vous ne savez pas, autant enlever cette scorie de votre configuration macOS.

Ce type de logiciel va camoufler vos coordonnées réelles (adresse IP) aux sites distants pour faire croire que vous êtes un autre. Or les serveurs de Free ne sont accessibles qu'à partir d'un réseau de Free pour les courriers sortants (SMTP). Or si vous apparaissez comme n'étant pas chez Free (DNS différente), vos messages vont être bloqués et de trop nombreuses tentatives vont fermer vos accès. Et si vous passez par un navigateur pour consulter en Webmail par Zimbra, vous avez un accès direct sur les serveurs de Free...


Merci pour votre réponse détaillée.
Pour la question de la DNS, j'avais il y a plusieurs années utilisées avec ce même opérateur, une autre adresse DNS (IPV4 CloudFlare) et je n'avais jamais eu de problème.
Quand j'ai changé d'ordinateur et avec les nouveaux MacOS, j'ai laissé en l'état.

Citation
Ainsi, la question est plus pourquoi utiliser un VPN ? Si vous ne savez pas, autant enlever cette scorie de votre configuration macOS.

J'ai besoin d'utiliser le VPN dans certains cas très peu fréquents. Mais je veux m'assurer que mes comptes mail Free ne sautent pas. La plupart du temps je n'utilise pas le VPN.
Sur la fermeture du logiciel mail pour éviter le blocage, j'ai lu ceci :ici.
Je ne sais si c'est toujours d'actualité ?

ça fait plusieurs années que j'utilise Cyberghost et Free et mon opérateur (fournisseur d'accès) depuis fort fort longtemps et je n'ai jamais auparavant rencontré les problèmes que je connais depuis avril 2025 avec Free (compte bloqués)


Citation ( @ 20 May 2025, 15:13) *
il y a quelques années les newsgroup de free étaient efficaces pour débloquer des comptes mail...
Je vous parle d'un temps où j'utilisais MACSOUP...
Aujourd'hui je ne sais même plus comment aller sur les newsgroups smile.gif

https://assistance.free.fr/articles/766


Grand merci pour le lien : Est-ce qu'on doit écrire directement, dans mon cas à proxad.free.services.messagerie, pour trouver une solution à mon problème ?

Merci encore





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