![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 543 Inscrit : 3 Apr 2005 Lieu : paris 11 Membre no 36 455 ![]() |
Bonjour
Depuis un mois environ, une amie ne peut plus récupérer ses mails via Mail Elle a un iMac 21,5", late 2009 (elle compte en changer bientôt), qui tourne sous 10.13 High Sierra, et une adresse Gmail. J'ai essayé de réinstaller le compte / Mail, via Google, Autre Compte Mail, etc. sans succès. Dans tous les cas, message > Erreur 400 : invalid_request "Vous ne pouvez pas vous connecter à cette appli, car elle ne respecte pas le réglement OAuth 2.0 de Google concernant la sécurité des applis" Donc si je comprends bien, il y a eu une maj sécurité / Google et comme l'iMac de mon amie est "obsolète", impossible de faire les maj système et applis, du coup il n'y a rien à faire en l'état ? Infos bienvenues. Merci. -------------------- MacPro 5.1 2x 2.93 GHz 6 core (2010-2012) - Ram 52 Go - OS 10.13.6 - DD 2x 4To + DD 8To + SSD 2To + SSD 1To - ATI Radeon HD 5870
Macbook Pro M1 Pro 14" (2021) / CPU 8 cœurs / GPU 14 cœurs / 16Go mémoire unifiée / 512 go ssd Macbook Pro Retina 13" (early 2015) / 2.7 Ghz core i5 / Ram 8 Go / SSD 256Go / OS 10.15.7 MacPro 3.1 2x 2.8 GHz (2008) - Ram 14 Go - OS 10.8.5 - DD 4x 2 To - Pioneer 117F un vieux graveur ide Samsung (pas glop) - ATI Radeon HD 5770 [en sommeil...] |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 533 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Donc si je comprends bien, il y a eu une maj sécurité / Google et comme l'iMac de mon amie est "obsolète", impossible de faire les maj système et applis, du coup il n'y a rien à faire en l'état ? La réponse est dans la question et c'est un sujet récurrent. Il s'agit des certificats de macOS qui sont obsolètes pour cette version. Et toutes les applications (Safari, Mail,..) allant sur internet utilisant ces certificats se font bloquer car non conformes avec les protocoles de sécurité. Et cela ne va que s'aggraver rapidement... ![]() Plusieurs options : faire une mise à jour vers un macOS récent par bidouille, installer à la main ces certificats pour macOS, consulter par un navigateur tiers comme FireFox ou tenter par Thunderbird, mais je ne sais si ce dernier a ses propres certificats en interne. Ou encore changer complétement de machine pour repartir sur de bonnes bases... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 17:27 |