IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mise à Jour Firefox, je suis obligé de réinstaller l'appli.
Options
Patounet1
posté 18 May 2025, 08:48
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743

Bonjour,
À chaque mise à jour de FIREFOX, l’ordi me signale que FF essaie d’installer un « truc », et bien sûr je refuse. Après plus moyen d’ouvrir FF je suis obligé de le recharger avec Safari, et de le réinstaller.
C’est quoi ce « truc » qu’ils veulent installer ?, (Réglages système —>Ouverture et extensions —> Firefox—>La case est cochée, je la décoche).
Quand je réinstalle FF, depuis le .dmg, ce réglage n’y est plus. (Réglages système —>Ouverture et extensions, il n’y a plus Firefox)

Je n’aime pas quand, via une mise à jour on essaie d’installer des fonctions inconnues, signalées par l’OS, en principe je refuse. D’autant plus qu’en réinstallant le logiciel, il n’y a plus cette demande !

--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Secoia 15.4.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020
La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Patounet1
posté 18 May 2025, 22:40
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743

Bonjour,
Merci pour vos réponses. J’ai effectivement répondu favorablement à la demande de mise à jour, mais c’est après, quand FF se relance que j’ai le problème.
Dans la mesure où je ne sais pas, à quoi sert cette tentative d’installation dans « Ouverture et extensions », je la refuse. Le fait qu’en installant via le .dmg, la dernière version de FF, ne nécessite pas cette installation, me conforte dans mon refus.

Mais FF m’inquiète, depuis le changement des règles, sur l’utilisation de nos données et maintenant ces problèmes d’installation de ‘’trucs’’ dans Ouverture et extensions. Peut-être faut-il envisager de changer de navigateur, revenir à Safari ?

C’est quoi FF ESR ? Quand je clique sur le lien, l’onglet se referme immédiatement.

--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Secoia 15.4.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020
La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st August 2025 - 17:34