![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 13 Oct 2018 Membre no 206 075 ![]() |
Bonsoir,
J'ai une clé usb avec open core et bigSur. Lors de l'installation sur le disque dur SSD, celui-ci est reconnu comme SATA. Après le formatage en APFS, l'installation commence normalement et après 3 reboot, dans le bios, aucune mention de Mac OS. Sans la clé usb, le système ne se charge pas. Si quelqu'un peut donner des conseils ou des remarques, il est le bienvenu. Par avance, merci. -------------------- Ordinateur Dell Latitude E6540
Mémoire : 4 Go DDR3-1600 DDR3 SDRAM Carte réseau : Intel® Centrino® Ultimate-N 6300 AGN Type de processeur : Mobile QuadCore Intel Core i7-4810MQ, 3700 MHz (37 x 100) Chipset : Intel i915GM/PM Accélérateur: 3D Intel HD Graphics 4600 Carte vidéo : AMD Radeon HD 8790M (2 Go) Carte vidéo : Intel® HD Graphics 4600 (1 Go) Carte audio : Realtek ALC292 @ Intel Lynx Point PCH - High Definition Audio Controller [C1] |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 30 Mar 2025 Membre no 220 410 ![]() |
Bonjour'
J'avais compris que pour les disque classiques, il faut formater avec le système journalisé et pour les Ssd en APFS et en "schéma de partition GUID8". D'autre part, il n'y rien qui 'coince' puisque l'installation se fait normalement. C''est au démarrage, après celle-ci, que c'est le "hic". Sans la clé ( qui est reconnue dans le bios mais pas le disque sur lequel est installé BigSur) pas de Mac OS. J'ai trouvé une solution : monter les partitions DD et clé avec Clover configurator puis coller l'Efi de la clé dans le DD. Ça marche (sans la clé, bien sûr). Mais est-ce la bonne solution ? Également, comment avoir l'interface graphique ave avec les Dd affichés alors que l'installation en question juste un menu ? Par avance, merci. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 04:24 |