IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rumeur : Apple changerait son calendrier de lancement des iPhone, à partir de 2026, Réactions à la publication du 05/05/2025
Options
Paul Emploi
posté 5 May 2025, 17:31
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 619
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895




Visuel Apple

Nous sommes désormais habitués au rituel annuel d’Apple : chaque mois de septembre, la marque dévoile sa nouvelle gamme d’iPhone, accompagnée d’une version majeure d’iOS. Tous les modèles — iPhone 16 Pro Max, iPhone 16 Pro, iPhone 16 Plus et iPhone 16 — sont généralement lancés en même temps.

Cependant, en Amérique du Nord, il n’est pas rare de voir apparaître dès le mois de mars des réductions allant jusqu’à 30 % (voire davantage) sur la dernière génération d’iPhone. Ces promotions visent à relancer des ventes souvent en baisse à l’approche du printemps.

L’iPhone 16e semble avoir servi de test grandeur nature : lancé en décalé, il aurait permis à Apple de jauger la réaction des consommateurs face à un lancement hors saison. Et les résultats seraient très encourageants — à tel point qu’on trouve parfois des iPhone 16 Plus neufs à un prix inférieur à celui du nouveau modèle d’entrée de gamme.

Selon certaines rumeurs, Apple envisagerait de modifier sa stratégie de lancement. Les modèles haut de gamme (Pro et Pro Max) resteraient présentés à la rentrée, en même temps qu’iOS, tandis que les modèles non-Pro (iPhone 18, 18 Plus, voire 18e ou 18 Air) ne sortiraient que six mois plus tard, au printemps suivant.

L’idée serait de réserver les modèles les plus onéreux aux utilisateurs les plus enthousiastes, tandis que les acheteurs au budget plus modeste devraient patienter un semestre pour accéder à la nouvelle génération.

Ce changement de calendrier pourrait être mis en place dès 2026, avec les iPhone 18 Pro et Pro Max lancés à l’automne, et les iPhone 18 "classiques" attendus au printemps 2027.

Lien vers le billet original



--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
erik
posté 6 May 2025, 08:34
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 561
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Pardon Jaytoucon mais si tu ne vois pas la différence achète toi des lunettes. Enfin…..je me demande pourquoi je réponds puisque de toutes façons il est vain d’essayer de discuter avec vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 6 May 2025, 11:43
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 436
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (erik @ 6 May 2025, 09:34) *
Pardon Jaytoucon mais si tu ne vois pas la différence achète toi des lunettes. Enfin…..je me demande pourquoi je réponds puisque de toutes façons il est vain d’essayer de discuter avec vous.

explique la nous.

par ce que Federighi a fermé temporairement la porte à la 1ere option. mais Vas y explique nous, explique le aussi a Gruber et Gurman, j'attends avec impatience que tu nous indique que ca ne passera pas par le cloud au moment ou il a été clairement indiqué que désormais tout était ouvert vu le retard.

évidement que ce serait à long terme la bonne stratégie, (surtout face à samsung qui se rend ultra dépendant de google) mais tu ne veux pas comprendre la merde dans laquelle la pomme s'est mise toute seule actuellement par les choix désastreux de cook. les annonces de la WWDC de 2024 étaient bidonnées.

ils sont aux abois . ils en viennent à compter sur les puces d'amazon pour faire tourner leur modèle d'IA (dans le cloud).

rolleyes.gif le fanboyisme c'est quelque chose..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:20