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Message
#1
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 184 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 ![]() |
Bonjour,
Un compte email principal a été bloqué compte tenu d'un piratage m'informe FREE. Je n'y ai donc plus accès bien sûr. Ce compte est un vieux compte qui est extérieur à mon abonnement ADSL puis Fibre donc non relié au site Free d'abonnement (fbx....) 1/Après avoir eu des comptes secondaires bloqués 4 au total [à l'intérieur de mon abonnement Fibre (fbx...)], j'ai modifié les mots de passe de ces comptes puis de l'accès à la console du site de la fibre (Fbx...) 2/mais je me suis re-fait bloquer 2 comptes secondaires. Il y a même eu une disparition temporaire de mon compte secondaire professionnel qui est réapparu quelques heures plus tard. Pendant ce laps de temps, ce compte si je lui envoyais un message était considéré comme inexistant ! De retour sur la console d'abonnement, je me suis empressé de changer pour la seconde fois le mot de passe de ce compte J'ai ensuite modifier l'adresse contact de la console d'administration FREE pour une adresse non Free et j'ai ainsi modifié le mot de passe de mon accès à l'administration de mes comptes secondaires et de mon abonnement. Après avoir eu des conseillers de Free et une réponse équivoque au bout de 72 heures de [email protected], (utilisez-vous un VPN...) le compte principal est toujours bloqué. 3/ J'ai réécris à [email protected], sur les conseils d'un conseiller FREE, pour leur dire que des comptes secondaires (à l'intérieur de mon abonnement) avaient été bloqués et pour leur demander de débloquer le compte principal (hors abonnement).Et aussi de regarder dans l'historique et de vérifier les mouvements de mes comtes emails FREE rattachés à mon abonnement. Evidemment un des comptes secondaires est un de mes comptes professionnels et de relation avec l'administration et donc c'est très compliqué... J'ai donc 3 questions : 1/ Que puis-je faire pour arriver à débloquer ce compte principal (hors abonnement, je le reprécise lourdement) ? 2/ Mes comptes secondaires qui se sont fait pirater peuvent-ils l'être dehors de la pénétration à l'intérieur de mon administration de l'abonnement Fibre Free ? 3/ Que puis-je faire pour me garantir une sécurité de ces comptes secondaires Free ? Merci d'avance pour vos remarques, aides et conseils -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 184 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 ![]() |
alors c'est le plus gros souci avec les comptes pop et applis de messagerie : 1) il ne FAUT SURTOUT PAS tenter de créer un compte Bis , ou de vouloir le supprimer et ressaisir le compte , le risque étant la perte de la totalité des messages en locale 2) il faut aussi faire attention entre l'accès serveur entrant via email + mode sécurisé + pop et la partie serveur de messagerie sortant ( cela peut être un autre serveur de messagerie intermédiaire ) 3) retenter un bien verifier les ports entrants / sortants / le mot de passe / méthode de chiffrement Citation Mon compte principal était un compte FREE comme indiqué dans mon message précédent. abuse@ de FREE vient d'ailleurs de me le rétablir. J'ai évidemment changé immédiatement le mot de passe pour un mot de passe très alambiqué de 15 caractères ! La formulation initiale est confuse, je cite "un vieux compte qui est extérieur à mon abonnement ADSL puis Fibre donc non relié au site Free d'abonnement " ![]() Ce qui semblait indiquer un compte qui n'était pas en @free.fr comme les autres intervenant l'ont indiqué... Puisque ce compte principal ne marchait plus et entrainait de lourdes perturbations en envoi (smtp) avec les autres comptes (secondaires FREE), je l'ai donc désactivé de "Mail" de l'ordi de bureau (pas supprimé). Et depuis tout à l'heure que j'ai récupéré mon compte principal, j'ai tenté de le réactiver. Mais avec le nouveau mot de passe, il me dit désormais que le compte existe déjà. Et en effet, le compte IMAP a été réactivé sans problème. J'ai tenté la vieille technique de créer un autre compte Pop avec une autre adresse Free qui n'existe pas dans Mail et ensuite changer les paramètres pour récupérer un compte POP de ce compte principal mais ça ne marche pas (ou plus) (Sequoia 15.4.1). Merci à vous deux pour vos réponses. @'blueG3' : grand merci pour le conseil j'étais sur le point de supprimer mon compte principal en POP pour tenter de le recréer... je vais donc m'abstenir ! La disparition pendant près d'une semaine de l'accès à ce compte principal, m'incite plus que jamais à avoir plutôt un compte POP même qu'un compte IMAP, puisqu''avec le compte POP je peux avoir trace de mes correspondances directement sur mon ordinateur. Je signale que je ne suis pas et ne veux pas être utilisateur de CLOUD. Très mauvaise option que voila. Si votre compte Free en POP était simplement désactivé, il est évident que le compte existe déjà dans vos applications ! Il faut donc supprimer toutes traces de ce cafouillage pour éviter d'être en conflit dans vos serveurs de messagerie. De plus, avoir le même compte sur la même application avec 2 modes différents est source de problème pour la synchronisation de vos messages. Le plus simple est de n'avoir que ce compte Free en POP dans l'application Mail sur cette machine. Vous pouvez avoir sur les iBidules du IMAP si vous le souhaitez, mais faites attention aux synchronisations. Ensuite, mettre ce compte de messagerie en POP à jour dans tous les paramétrages des serveurs Free (entrant et sortant) avec les nouveaux identifiants et la bonne méthode de chiffrement pour garantir des accès sécurisés. Merci Benzebut c'et un conseil là encore avisé Il se trouve que c'est le compte Imap qui est opérationnel sur mon Mac de bureau et que que j'arrive pas à réactiver celui en POP.. Ma question est donc la suivante : Est-ce possible de transformer le ccompte IMAP du Mac de bureau en compte POP sans perdre les emails stockés sur mon Mac ? Merci d'avance -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
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Message
#3
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Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 428 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Merci Benzebut c'et un conseil là encore avisé Il se trouve que c'est le compte Imap qui est opérationnel sur mon Mac de bureau et que que j'arrive pas à réactiver celui en POP.. Ma question est donc la suivante : Est-ce possible de transformer le ccompte IMAP du Mac de bureau en compte POP sans perdre les emails stockés sur mon Mac ? Encore une fois, il est normal de ne pas pouvoir activer sur la même application le même compte de messagerie avec deux protocoles différents. L'indexation ne peut se faire... ![]() La transformation d'un format IMAP en POP est possible, mais il va y avoir des pertes. Puisque au format IMAP des messages sont stockés par l'utilisateur en local (donc hors arborescence sur les serveurs) et en POP vous allez récupéré tous ceux présents sur les serveurs de Free (donc hors suppression par l'utilisateur)... Vraiment le plus simple serait de créer une autre session sur macOS et d'activer l'application Mail avec ce compte Free au format POP, tout en vérifiant que rien ne soit supprimé en ligne avant 1 semaine pour ne rien effacer sur les serveurs de Free. Et de voir ce qui est récupéré et si cela vous convient pour vos tests... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
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