![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 109 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : 35-Bretagne Membre no 48 141 ![]() |
Bonjour,
J'ai un Imac 27" 2011 en rade... J'envisage d'éventuellement le transformer en écran... J'ai trouvé ça chez les chinois : https://fr.aliexpress.com/item/100500515513...ayAdapt=glo2fra Ca semblerait correspondre à mon modèle de dalle (LM270WQ1-SDE3). Quelqu'un aurait-il déjà tenté l'aventure ? Je suis preneur de plans, d'avis, de conseils... Merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : De retour à Lille ! Membre no 5 317 ![]() |
Pour moi, il est vraiement dommage de "transformer en écran" l'iMac 27" de 2011, qui est la machine idéale pour un upgrade GPU + SSD afin d'y installer les dernières versions de macOS (via OCLP).
Mais ce n'est que mon avis ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 512 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Pour moi, il est vraiement dommage de "transformer en écran" l'iMac 27" de 2011, qui est la machine idéale pour un upgrade GPU + SSD afin d'y installer les dernières versions de macOS (via OCLP). Mais ce n'est que mon avis ... Bah je n'investirais plus dans ces vielles bécanes dont les cartes graphiques sont problématiques, qui chauffent l'appartment et qui n'ont que USB2.0. A minima un iMac de 2012 qui n'a plus ces problèmes, si c'est vendu pas cher. Au mieux une machine Rétina 4K ou 5K que le vendeur brade parce qu'il est devenu lent avec un infâme fusion drive. Là c'est le bon plan. Ces machines seulement reconfigurées avec le système sur le blade 120GO en APFS et les données en HFS+ sont excellentes et fiables. Il n'y a même pas besoin d'upgrader le hardware. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 07:48 |