![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 184 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 ![]() |
Bonjour,
Un compte email principal a été bloqué compte tenu d'un piratage m'informe FREE. Je n'y ai donc plus accès bien sûr. Ce compte est un vieux compte qui est extérieur à mon abonnement ADSL puis Fibre donc non relié au site Free d'abonnement (fbx....) 1/Après avoir eu des comptes secondaires bloqués 4 au total [à l'intérieur de mon abonnement Fibre (fbx...)], j'ai modifié les mots de passe de ces comptes puis de l'accès à la console du site de la fibre (Fbx...) 2/mais je me suis re-fait bloquer 2 comptes secondaires. Il y a même eu une disparition temporaire de mon compte secondaire professionnel qui est réapparu quelques heures plus tard. Pendant ce laps de temps, ce compte si je lui envoyais un message était considéré comme inexistant ! De retour sur la console d'abonnement, je me suis empressé de changer pour la seconde fois le mot de passe de ce compte J'ai ensuite modifier l'adresse contact de la console d'administration FREE pour une adresse non Free et j'ai ainsi modifié le mot de passe de mon accès à l'administration de mes comptes secondaires et de mon abonnement. Après avoir eu des conseillers de Free et une réponse équivoque au bout de 72 heures de [email protected], (utilisez-vous un VPN...) le compte principal est toujours bloqué. 3/ J'ai réécris à [email protected], sur les conseils d'un conseiller FREE, pour leur dire que des comptes secondaires (à l'intérieur de mon abonnement) avaient été bloqués et pour leur demander de débloquer le compte principal (hors abonnement).Et aussi de regarder dans l'historique et de vérifier les mouvements de mes comtes emails FREE rattachés à mon abonnement. Evidemment un des comptes secondaires est un de mes comptes professionnels et de relation avec l'administration et donc c'est très compliqué... J'ai donc 3 questions : 1/ Que puis-je faire pour arriver à débloquer ce compte principal (hors abonnement, je le reprécise lourdement) ? 2/ Mes comptes secondaires qui se sont fait pirater peuvent-ils l'être dehors de la pénétration à l'intérieur de mon administration de l'abonnement Fibre Free ? 3/ Que puis-je faire pour me garantir une sécurité de ces comptes secondaires Free ? Merci d'avance pour vos remarques, aides et conseils -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 425 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
1/ Que puis-je faire pour arriver à débloquer ce compte principal (hors abonnement, je le reprécise lourdement) ? Sur le premier point, par "hors abonnement", voulez-vous dire dont l'extension n'est pas "[email protected]" ? Si c'est un vieux compte sur un ancien serveur qui a depuis été racheté par le groupe Free, alors ils sont toujours en mesure d'en assurer le suivi. Car c'est hébergé chez Free... Par contre si c'est un compte chez un hébergeur comme "[email protected]", cela sera plus compliqué. 2/ Mes comptes secondaires qui se sont fait pirater peuvent-ils l'être dehors de la pénétration à l'intérieur de mon administration de l'abonnement Fibre Free ? Fort désagréable cela, mais il faudrait comprendre la raison première du blocage de ces comptes mél, car si tous avaient des identifiants/mots de passe différents, ils ne peuvent pas se contaminer entre eux... Tout dépend comme indiqué au point 1, qui gère ces comptes de messagerie et le lien entre eux ? Ou alors c'est votre réseau Free qui a été piraté localement, avez-vous des appareils non identifiés qui ont été connecté sur votre Freebox ? 3/ Que puis-je faire pour me garantir une sécurité de ces comptes secondaires Free ? Merci d'avance pour vos remarques, aides et conseils Encore une fois, quelle raison a amené ce piratage de compte et qui vous l'a signalé ? Ce permettra d'identifier la cause et de mettre en place la meilleure de garantie. Comment sont consulter ces comptes, par un logiciel de messagerie ou par un navigateur d'ailleurs ? Ensuite, mettre des mots de passe alambiqués et différents pour chacun, toujours activer l'identification des comptes et les chiffrements SSL des messageries, bien nettoyer son navigateur si consultation par ce logiciel, signaler tout comportement bizarre à Free et éviter de repondre à n'importe qui pour n'importe quoi. Les registres des comptes Free ont été piraté fin de l'année 2024 et depuis, beaucoup de messages concernant vos données circulent pour vous inciter à donner encore plus d'informations... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 00:33 |