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Message
#1
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 184 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 ![]() |
Bonjour,
Un compte email principal a été bloqué compte tenu d'un piratage m'informe FREE. Je n'y ai donc plus accès bien sûr. Ce compte est un vieux compte qui est extérieur à mon abonnement ADSL puis Fibre donc non relié au site Free d'abonnement (fbx....) 1/Après avoir eu des comptes secondaires bloqués 4 au total [à l'intérieur de mon abonnement Fibre (fbx...)], j'ai modifié les mots de passe de ces comptes puis de l'accès à la console du site de la fibre (Fbx...) 2/mais je me suis re-fait bloquer 2 comptes secondaires. Il y a même eu une disparition temporaire de mon compte secondaire professionnel qui est réapparu quelques heures plus tard. Pendant ce laps de temps, ce compte si je lui envoyais un message était considéré comme inexistant ! De retour sur la console d'abonnement, je me suis empressé de changer pour la seconde fois le mot de passe de ce compte J'ai ensuite modifier l'adresse contact de la console d'administration FREE pour une adresse non Free et j'ai ainsi modifié le mot de passe de mon accès à l'administration de mes comptes secondaires et de mon abonnement. Après avoir eu des conseillers de Free et une réponse équivoque au bout de 72 heures de [email protected], (utilisez-vous un VPN...) le compte principal est toujours bloqué. 3/ J'ai réécris à [email protected], sur les conseils d'un conseiller FREE, pour leur dire que des comptes secondaires (à l'intérieur de mon abonnement) avaient été bloqués et pour leur demander de débloquer le compte principal (hors abonnement).Et aussi de regarder dans l'historique et de vérifier les mouvements de mes comtes emails FREE rattachés à mon abonnement. Evidemment un des comptes secondaires est un de mes comptes professionnels et de relation avec l'administration et donc c'est très compliqué... J'ai donc 3 questions : 1/ Que puis-je faire pour arriver à débloquer ce compte principal (hors abonnement, je le reprécise lourdement) ? 2/ Mes comptes secondaires qui se sont fait pirater peuvent-ils l'être dehors de la pénétration à l'intérieur de mon administration de l'abonnement Fibre Free ? 3/ Que puis-je faire pour me garantir une sécurité de ces comptes secondaires Free ? Merci d'avance pour vos remarques, aides et conseils -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 184 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 ![]() |
bonsoir , 1) si le compte principal est de type @free.fr , tu dois voir avec [email protected] la raison/motif du blocage sinon avec l'opérateur @xxxxx.fr associé a ce compte principal , free n’étant pas dans ce cas responsable du blocage pour un mail hors @free.fr D'abord grand merci pour ces réponses détaillées. Oui mon compte principal, mais peut-être ma première phrase n'était pas explicite est un compte Free extérieur à l'abonnement. la première réponse de [email protected] émane donc bien de l'équipe FREE. 2) les comptes secondaires ( lié à Free ) , donc en @free.fr , tu dois voir aussi , pour chaque cas la raison et le motif de blocage avec [email protected] , et indiquer en priorité le compte professionnelle en relation avec administration. si tu penses que des pirates ont eu accès "au mots de passe" de la fbx et de des comptes secondaires , [email protected] devrait pour voir le confirmer ( ou pas ) pour la question si via Fbx , tes compte secondaires auraient été piratés , cela reste possible : - si le fbx accède aux noms des comptes secondaires ET s'il y a aussi les mdp associés pour chacun de compte secondaires via le fbx. en dehors de fbx , cela reste possible si tu as choisi pour tes comptes secondaires des mots de passes avec une longueur faible et un ensemble d'alphabet trop faible ( conseillé majuscule / minuscule , chiffres et caractères spéciaux ) je t'invite à bien lire ce sujet : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-...s/mots-de-passe A part préciser mon compte professionnel, je pensais qu'ils n'en tiendraient pas compte, j'ai donné toutes ces informations. J'ai aussi demandé à ce qu'ils surveillent mon compte fbx et regardent ce qui avait pu se passer du point de vue de piratages... et de regarder les comptes secondaires qui y est lié (à ce compte) Mes mots de passe sont tous différents contiennent caractères spéciaux, majuscules et minuscules, chiffres et ils font entre 14 et 16 caractères, ils sont notés excellent par FREE. J'ai lu le sujet sur le lien proposé https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-...s/mots-de-passe. Merci. Je crois que je respecte tous les critères proposés même si pour les comptes des autres membres de la famille c'est plus difficile à faire comprendre. Ce qui est curieux c'est que parmi les comptes secondaires Free avec des mots de passe "faciles", ils n'ont pas été atteints (bloqués)… je reste en alerte étant l'administrateur (console abonnement oblige) 3) au combien même Free permettrait de savoir que c'est le bon utilisateur connecté , on peut toujours avoir un compte bloqué demandé par d'autres serveurs de messageries , j'ai eu le cas dans le passé car mon email principal a été utilisé dans d'autres pays et il a été signalé à proxad, donc je dirai aucune garanti a 100%. Merci de cet éclairage, il me parle en effet d'une adresse IP qui est — j'ai été vérifié — situé en Roumanie. Mais comme il m'arrive d'utiliser ce pays dans mes liens avec mon VPN... je ne peux garantir que cela ne soit pas du à mon utilisation sur un des Mac... J'aurais alors 2 questions : 1/Est-ce que cela vaut le coup — je n'ai pas osé le faire pensant qu'ils ne m'appelleraient jamais — de donner son numéro de téléphone à [i]proxad pour échanger en détail ?[/i] Comme le conseiller FRΕΕ (au téléphone) m'a dit que chaque réponse de [email protected] prend 72 h., (jour ouvré) je crains que la réactivité soit très faible. Quand je le peux, je vérifie à partir de la console Free que les comptes secondaires ne sont pas bloqués... mais cela fait tourner à la parano !!! En tout cas, j'ai changé mes contacts banques et Fbx, pour une adresse email chez un autre opérateur. 2/Je peux faire autre chose ? Merci encore -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
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