![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 468 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
On avait déjà parlé de Siri et de sa connexion pas toujours heureuse avec ChatGPT, sans parler de la nécessité de s'abonner à ce dernier si on a trop d'échanges.
Je recommande d'essayer l'App iOS ChatGPT en mode vocal: vous allez voir à quel point Siri est largué! Il y a aussi d'autres offres toutes aussi avancées... Je vous avais aussi narré, probablement maladroitement, mon aventure comme Annotateur de Données pour Siri, dans le projet destiné à lui permettre d'identifier les émotions de ses utilisateurs pour modifier ses réponses en conséquences. J'aurais parié sur septembre 2025 pour cette avancée, mais rien n'est moins sûr! Les développements semblant ne pas avancer, ce que j'observe sur mon iPhone sous iOS 15 Béta, Craig Federighi a donné l'ordre aux ingénieurs d'Apple d'utiliser tout ce qu'ils pouvaient, y compris des IA/LLM "open-source" (techniquement à poids ouverts/open weights). C'est un revirement complet puisqu'en 2023, Apple ne comptait que sur ses forces vives et n'autorisait en aucun cas l'usage d'IA/LLM extérieure à Apple... Il y a du pragmatisme, mais très tardif. Autant quand j'ai travaillé pour deux projets d'Apple, pour Siri et lui faire identifier les émotions, et Apple Intelligence™ pour une localisation du québecois, j'étais enthousiaste, autant j'ai l'impression à l'usage que Apple fait du surplace. Et que ni Siri ni Apple Intelligence™ n'apportent rien de vraiment concret pour changer ou mieux révolutionner nos usages. La révolution viendra donc d'ailleurs! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 396 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
rame @Joe75, rame. en tout cas Galaxy AI ca fonctionne sur des anciens modèles de 2023 et a cette date c'est encore plus performant que ce propose la pomme à condition d'avoir racheté un 15 pro max. pathétique
d'ailleurs si on veut gouter à ce qui se dessine comme être le futur de l'IA c'est directement chez google qu'il faut se tourner (avec leur excellent 9pro voir même sur le tout nouveau 9a pour 500 balles), la dépendance très grande de samsung lui coutera peut être cher à l'avenir mais en attendant ils sont devant cupertino. encore une fois c'est moins cher que ce propose la pomme. et dire qu'à une époque la pomme envisageait de faire payer son IA... elle en est à brader ses abonnements (music puis maintenant tv+) google peut se le permettre avec sa version 'pro'. La pomme en est à faire fuiter des infos à Gurman pour qu'il les diffuse 'qu'attention il y a une reprise en main ' et que la rigolade est terminée avec Rockwell !! tremblez. on a eu l'épisode du good cop/bad cop avec Federighi qui aurait vu qu'il fallait se tourner très tôt vers l'IA mais qu'il en aurait été empêché.. etc etc vaste blague. surtout quand on sait que Rockwell vient du.. vision pro un énième narratif avec ses épisodes pour nous emmener petit à petit vers le poste de super Council master of Device de cook que l'on nomme la porte de sortie. il à réussi à négocier avec Donald que ses téléphones ne soient pas ultra taxés, il gagne donc du temps. le 15 pro max fera aussi bien tourner l'IA pommée que cook est pizaiollo . alors comme il y a des class action en cours (une aux USA et une au Canada) à propos du bidonnage sur l'IA du 16 , peut être que les 15 feront toujours tourner les emoji génératifs mais guère mieux à part utiliser l'appli chat gpt. les youtubeurs pro pomme en font le constat. ca ne va pas. et si eux le disent c'est vraiment que c'est la cata . bon alors on en est ou de cette IA pommée qui devait être en local ? pas comme les zotres pourris là . on allait voir ce qu'on allait voir.. eh ben on voit.. alllllo chat gpt tu peux m'aider s'il te plait, Amazon m'a refilé ses puces titanium ! ca va être un carnage cette WWDC : impossible de promettre quoi que ce soit : du concret . chauuuuuuuuuuudddddddd |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 01:26 |