![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Bonjour,
J'ai récupéré un PDF avec des dizaines d'illustrations intégrées dans le fichier, mais sans légende ou non de fichier. Le boulot consiste à retrouver le fichier original stocké sur un DD, donc boulot fastidieux et surtout une grosse perte de temps. La question : Existe-t'il un moyen de récupérer des données du fichier PDF avec le nom de chaque illustration ? -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Banned Messages : 6 Inscrit : 17 Apr 2025 Membre no 220 452 ![]() |
Si c'est un fichier qui est fait avec un logiciel de design comme Illustrator ou Photoshop, si tu as accès à l'un de ces logiciels, il te suffit de l'ouvrir avec et tu pourras avoir accès à chaque calque avec le nom du calque.
C'est ce que je sais en tant que graphiste. Sinon, je ne connais pas perso un autre moyen de récupération. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 093 Inscrit : 22 Apr 2008 Lieu : 43.93 N / 4.84 E Membre no 112 856 ![]() |
Si c'est un fichier qui est fait avec un logiciel de design comme Illustrator ou Photoshop, si tu as accès à l'un de ces logiciels, il te suffit de l'ouvrir avec et tu pourras avoir accès à chaque calque avec le nom du calque. C'est ce que je sais en tant que graphiste. Sinon, je ne connais pas perso un autre moyen de récupération. Si c'est un PDF fait avec Illustrator ou Photoshop et qu'il a été exporté en "Conservant les fonctions d'édition…" il y a effectivement possibilité de récupérer les noms des images. Dans tous les autres cas c'est non. Voir : https://www.abracadabrapdf.net/format_pdf/p...strator-et-pdf/ & https://www.abracadabrapdf.net/format_pdf/p...otoshop-et-pdf/ -------------------- Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 540 Inscrit : 7 Feb 2005 Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille... Membre no 32 590 ![]() |
Si c'est un fichier qui est fait avec un logiciel de design comme Illustrator ou Photoshop, si tu as accès à l'un de ces logiciels, il te suffit de l'ouvrir avec et tu pourras avoir accès à chaque calque avec le nom du calque. C'est ce que je sais en tant que graphiste. Sinon, je ne connais pas perso un autre moyen de récupération. Si c'est un PDF fait avec Illustrator ou Photoshop et qu'il a été exporté en "Conservant les fonctions d'édition…" il y a effectivement possibilité de récupérer les noms des images. Je pense que le logiciel utilisé est un traitement de textes, mais j'essaierai vos méthodes lundi prochain. -------------------- Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:43 |