![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 13 Oct 2018 Membre no 206 075 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un portable Dell Latitude E6540 et voudrai savoir quel Mac Os peut être y installé avec Clover. ci-dessus les spécifications du modèle. qui fonctionne actuellement avec Windows 10 Pro. Par avance, merci Ordinateur Dell Latitude E6540 Mémoire : 4 Go DDR3-1600 DDR3 SDRAM Carte réseau : Intel® Centrino® Ultimate-N 6300 AGN Type de processeur : Mobile QuadCore Intel Core i7-4810MQ, 3700 MHz (37 x 100) Chipset : Intel i915GM/PM Accélérateur: 3D Intel HD Graphics 4600 Carte vidéo : AMD Radeon HD 8790M (2 Go) Carte vidéo : Intel® HD Graphics 4600 (1 Go) Carte audio : Realtek ALC292 @ Intel Lynx Point PCH - High Definition Audio Controller [C1] -------------------- Ordinateur Dell Latitude E6540
Mémoire : 4 Go DDR3-1600 DDR3 SDRAM Carte réseau : Intel® Centrino® Ultimate-N 6300 AGN Type de processeur : Mobile QuadCore Intel Core i7-4810MQ, 3700 MHz (37 x 100) Chipset : Intel i915GM/PM Accélérateur: 3D Intel HD Graphics 4600 Carte vidéo : AMD Radeon HD 8790M (2 Go) Carte vidéo : Intel® HD Graphics 4600 (1 Go) Carte audio : Realtek ALC292 @ Intel Lynx Point PCH - High Definition Audio Controller [C1] |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 30 Mar 2025 Membre no 220 410 ![]() |
Bojour,
tinkar : 1)Tout ce que tu me dis est connu et comme dit dans un autre poste, j'ai déjà installé Sierra, High Sierra, El Capitan et Mojave ( avec le tutoriel de Polyzagone qui m'a même envoyé une config.plist pour un autre modèle d'ordinateur Dell pour High Sierra). Clover Configator aussi pour. montrer la partition EFI, paramétrer la config en ajoutant les Kext adéquats etc.....EFI Mounter du canadien Chris et bien sur le terminal.... 2-Dans ce cas, je n'avais pas le choix puisque OpenCore ne démarré pas, la clé usb étant la seule solution (dans le bios ou en appuyant sur la touch 12). Effectivement, je faisais un copier/coller puisque je ne connaissais pas les commandes du clavier et peut être l'erreur vient de là mais auparavant avec les autres Install je n'avais pas eu ce problème. jeandemi: L'erreur vient alors de là comme dit plus haut. Je déposais le fichier reçu sur l'icône de la partition EFI au lieu de faire un copier/coller. Mais....mais..... Ayant fait, il y a quelques jours, une clé usb avec Big Sur avec une partition EFI OPEN CORE que j'ai récupérée sur un forum, ce matin je l'ai reprise pour voir........Démarré sur la clé puis un grand gong et un menu qui s'affiche avec 5 options dont "Installer Mac OS Big Sur". Après 3 reboot en cliquant à chaque fois sur cette option, l'installation ......a commencé.........Installé la carte wifi compatible avec l'Os et....... sur c'est sur cette Install toute fraiche que j'écris. Merci de votre aide et de Tinkar qui a eu la patience et la bienveillance pour donner les conseils et des explications. Il reste, maintenant, à ce lancer dans la découverte et l'apprentissage d'OpenCore. Des liens de sites (hormis Dortonia ou Tonymacx) seront les bienvenus. Bonne journée à vous. PS : Dans l'affichage d'Open Core , il n'y a aucune icône de disque dur ou autre comme sur Clover, juste un menu... Normal? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 09:45 |