![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 020 Inscrit : 6 Jun 2012 Membre no 176 923 ![]() |
Bonjour à Tous,
Est-on obligé de passer par iCloud ou un autre "nuage" pour synchroniser son iPhone avec son iMac ? Je n'ai jamais eu une grande confiance dans ces formes de stockages, donc je m'abstiens d'avoir les mêmes données sur mes 2 appareils, ce qui est parfois gênant, de plus en plus avec l'horloge qui tourne de plus en plus vite ![]() ![]() C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il n'y a pas d'autres possibilités de synchronisation entre mes iBidules. Merci à Vous. Bon week end |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 430 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Est-on obligé de passer par iCloud ou un autre "nuage" pour synchroniser son iPhone avec son iMac ? Absolument pas besoin d'iCloud de manière compulsive. Si c'est simplement pour synchroniser votre iPhone vers votre iMac, il suffit de les relier par un bon vieux cable USB et de lancer la synchronisation par l’application iTunes/Musique. Aucun transfert autre qu'entre ces deux appareils en local. La synchronisation se fera sur les éléments que vous avez sélectionné ou tous par défaut dans les réglages. A chaque changement sur l'un ou l'autre des appareils, il sera enregistré et répertorié lors de la prochaine connexion. Donc pas du temps réel il faudra les relier régulièrement pour les mettre à jour, mais sans aucune limitation de stockage, ni intermédiaire de confiance, ni de configuration dédiée... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 22:05 |