IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> iCloud, incontournable ? [Résolu]
Options
Black & M...
posté 12 Apr 2025, 11:12
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Jun 2012
Membre no 176 923

Bonjour à Tous,

Est-on obligé de passer par iCloud ou un autre "nuage" pour synchroniser son iPhone avec son iMac ?
Je n'ai jamais eu une grande confiance dans ces formes de stockages, donc je m'abstiens d'avoir les mêmes données sur mes 2 appareils, ce qui est parfois gênant, de plus en plus avec l'horloge qui tourne de plus en plus vite wink.gif et cette plaque tectonique nord américaine qui s'élargie démesurément... sad.gif

C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il n'y a pas d'autres possibilités de synchronisation entre mes iBidules.

Merci à Vous.

Bon week end
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Patounet1
posté 12 Apr 2025, 13:15
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743

Bonjour,
J’aurais tendance à penser que pour synchroniser téléphone et ordinateur, en permanence, il faut passer par un « cloud ».

Si je veux pouvoir noter des rendez-vous, depuis mon ordinateur, et depuis mon téléphone, où que je sois, je n’ai pas d’autre choix. Sauf, en rentrant, mettre à jour mon "iPhone Calendrier", depuis le "MacBook calendrier", et vice-versa, en manuel. Autre avantage, si on l’autorise, d’autres appareils peuvent modifier, ce calendrier, par exemple, une secrétaire depuis son ordinateur.

En fait, je ne synchronise pas mes appareils, je mets à jour une base de données, située dans les nuages, et quand j’ouvre mon calendrier, depuis un de mes appareils, il récupère le contenu de cette base et si je le modifie, il modifie cette base de données.

Il doit être possible, si on dispose d’un serveur personnel, relié à Internet, d’y créer, ce "calendrier dans les nuages". C’est certainement possible pour une grosse entreprise, plus difficile pour un utilisateur lambda.

--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Secoia 15.4.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020
La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th June 2025 - 16:09