IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Comment récupérer mes films camescope Hitachi VM-E555LE 8 mm
Options
mibru
posté 31 Jan 2025, 22:39
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 8 May 2008
Membre no 113 810

Bonjour,

Comment puis-je envisager de récupérer mes films enregistrés sur le camescope Hitachi VM-E555LE (c'est un caméscope 8 mm s'il vous plaît) ?

Ce sont des sorties Sortie audio/vidéo (AV).

MacBook Pro MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) sous catalina. J'ai aussi gardé mon vieux MacBook blanc.

Merci.
Michel.

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jeandemi
posté 2 Apr 2025, 15:56
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269

Pour le premier, probablement que la pile est plate, et que du coup l'heure et la date ne sont plus bons, ce qui perturbe Windows qui peut avoir des fichiers plus récents que la date du jour donnée par le BIOS.
Essayer de charger les paramètres par défaut pour le BIOS, introduire date et heure, enregistrer et redémarrer.
Tant que l'ordi reste raccordé au secteur, les paramètres BIOS doivent rester mémorisés.

Mais c'est possible également qu'il y ait un (ou des) autre souci: disque dur défectueux ou corrompu, puce BIOS défectueuse (les Gigabyte sont connues pour ça)...
C'est possible également que, si l'alimentation n'est pas suffisante ou que certains de ses composants soient HS, l'ordi ne parvient pas à booter correctement, perçoit ça comme une tentative ratée d'overclocking, et passe directement dans le BIOS

Pour les alimentions, si ce sont des PC standards, c'est compatible (voir si la puissance est suffisante), pour les PC de marque (Lenovo...) c'est parfois spécifique. Si les connecteurs sont identiques (24 pins pour la carte mère + 4 ou 8 pins pour le CPU), ça devrait aller
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st August 2025 - 07:00