IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Optimisation d'image pour le Web, Réduire au maximum les images
Options
algue
posté 1 Apr 2025, 11:34
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Sep 2005
Lieu : Paris
Membre no 46 822

Bonjour,
Je travaille usuellement en print sur des documents techniques. L'image et le Web ne sont pas du tout mon domaine d'expertise :-(
Cela dit afin de dépanner un client, j'ai accepté de lui réduire quelques images pour le Web.

J'enregistre mes images en JPEG - 72 dpi - 1134 × 756 pixels et j'obtiens un résultat tout à fait correct, mais qui ne me semble pas optimal…

Mais je me pose les questions suivantes :

1/Comment se fait-il qu'avec des dimensions strictement identiques pour une image en portrait et une autre paysage, le poids ne soit pas le même ?

2/ J'ai téléchargé une image d'Internet (je vous la mets en pièce jointe), et celle-ci me semble bien meilleure en terme d'optimisation.
Je n'arrive pas à obtenir un résultat identique. Auriez-vous une idée de comment y parvenir ?
[Edit : bon désolé, je n'arrive pas à joindre la pièce jointe. Voici le lien : https://www.fragrantica.fr/parfum/Awshal/Ch...nes-101086.html > ce sont les images que vous voyez en dessous dans le bandeau déroulant nommées : Photos de Fragram]

Merci de vos retours éclairés !

Ce message a été modifié par algue - 1 Apr 2025, 14:43.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
algue
posté 1 Apr 2025, 12:00
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Sep 2005
Lieu : Paris
Membre no 46 822

Ah merci beaucoup ! J'étais en train de regarder les solutions en ligne justement, et j'ai trouvé Tiny PNG qui me paraît pas mal.
Je suis juste bluffée de la capacité de réduction des images sans déperdition par rapport à un logiciel comme Photoshop !!
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st August 2025 - 17:04