IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Utilisation du Qnap TR-004
Options
aranaud
posté 15 Mar 2025, 11:25
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

Bonjour,

Je voulais continuer à utiliser les disques durs sans avoir une multitude d'appareil. J'ai donc acheté un TR-004 mais en le branchant directement en USB Type-C au Mac mini M4. J'ai des interruptions de fonctionnement de quelques secondes aléatoirement. Au debut, j'ai pensé à un disque mais je n'ai rien trouvé de probant en faisant plusieurs essais avec des disques différents. Par contre, en utilisant le cable vendu avec mais brancher sur Station d’accueil Thunderbolt™ 3 Dock Pro en USB3 type A. Il semble ne plus avoir de problème mais plus de veille non plus du TR-004.

Avez vous déjà eu ce genre de soucie avec un TR-00x ?

Ps : le logiciel de Gnap est installé mais juste pour information. Le TR-004 est réglé en mode mode individuel.

Ce message a été modifié par aranaud - 15 Mar 2025, 17:57.

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
chammer
posté 30 Mar 2025, 09:29
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 16 May 2002
Membre no 2 488

J'utilise sans problème un TR-004 et 2 TR-002 en mode DAS, disques séparés. Sequoia dernière version.
Je pense que les reboot évoqués sont en fait des veilles intempestives. Cela se produit avec la plupart des boitiers (j'ai ça aussi avec mes LaCie D2).
Pour ma part, problème réglé avec l'utilitaire Amphétamine, option "drive alive".

--------------------
"Je vais mettre Mouse Office pour voir combien de kilomètres je parcours entre 2 changements de scotch et nettoyage de boule.
Même dans le domaine du petit bricolage, il faut savoir rester rigoureux. :-) "
-+- CH in Guide du Macounet Pervers : Bien bricoler sa souris -+-
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th June 2025 - 10:01