![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 1 Sep 2002 Membre no 3 361 ![]() |
Bonjour
![]() En surfant sur la vague nostalgie… j'ai retrouvé mes autres joujoux Apple enfermés dans des cartons depuis des années : > Apple G4 CUB 450MHz (alimentation disparue égarée?) et l'autre > Apple iBook SE graphite G3 466 MHz au look ravageur qui fonctionne parfaitement encore sous 0S 9.04 d'origine (aucune MAJ, dans son jus, batterie fatiguée, test en cours...) Par curiosité j'ai cherché à évaluer son prix aujourd'hui? et suis estomaqué par la valeur de ce modèle 'collector'... le lien par ici : https://www.befr.ebay.be/itm/116436478976 ///Annonce Artistic ShoppIng vend ce macintosh occasion 1999 (Apple iBook Clamshell SE G3 466 MHz édition collector) pour la modique somme de : > 2 820,00 USD environ 2 622,28 EUR > + 168,00 USD environ 156,22 EUR frais de livraison USPS Priority Mail International > lieu où se trouve l'objet : Miami Beach, Florida, États-Unis > nettoyé, désinfecté (c'est écrit dans l'offre… cela me fait sourire!) J'ai trouvé cela dingue (folie, absurdité) de pimper un mac juste pour se faire du fric! Pour moi c'est une machine culte (modèle Firewire devenu rare) qui a marqué son temps et ne doit jamais être modifié, décoré ou autre dinguerie artistique? Je pense être devenu has been! -------------------- #1 PMG4_MDD_867_DP__M8787LL/A
#2 PMG4_CUB_450_____M7642LL/A #3 PBG3_SE__466_____M7720LL/A |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 361 Inscrit : 12 Aug 2012 Lieu : Gard Membre no 178 135 ![]() |
Je pense que ce qu'on fait d'un produit rare tant qu'il nous appartient ne regarde que nous. Il n'est pas dit que le vendeur de cette palourde peinte l'ait bariolée simplement dans le but d'augmenter sa valeur, mais peut-être simplement d'avoir à l'époque une machine qui lui plait davantage, tout comme plein de fans de PC pimpent leur machine. Il ne faut pas oublier que cet engin a appartenu à quelqu'un avant d'être vendu en l'état.
Il m'est arrivé de temps à autre d'acheter des objets rares encore scellés dans leur boîte d'origine, pour certains...Sauf que moi, quand j'achète quelque chose, c'est pour m'en servir. Je sais qu'en ouvrant la boîte je divise la valeur du produit par trois. Mais je n'en ai strictement rien à fiche. C'est mon objet, c'est moi qui décide ce que j'en fais, et je pense que c'est le cas ici aussi. Si quelqu'un a envie de peindre son iBook, qu'il fasse comme bon lui semble ! C'est son iBook ! De toute façon si on se préoccupe de l'avis des autres il n'y aura jamais de solution parfaite : The 8-Bit Guy, un vidéaste américain qui restaure de vieux ordinateurs, en a parlé plusieurs fois dans ses vidéos. Quand il restaure un ordinateur il y a toujours des gens qui viennent le pourrir sous prétexte qu'il ne fallait pas faire tel truc, ne pas remplacer telle pièce, ne pas faire telle amélioration, ça gâche la valeur et l'esprit originelle de sa machine. Et ces plaintes ne cessent jamais de se contredire. Certains sont pour qu'on restaure la couleur originelle, d'autre non au risque d'endommager la carrosserie, certains sont contre qu'on remplace par des composants de remplacement actuels les composants qui ne sont plus produits, d'autres pensent à l'inverse que ça doit être fait, bref. Il n'y a jamais de vraie solution et jamais de bon avis à suivre. Après, comme dit au dessus, ce n'est pas parce que cet iBook est hors de prix qu'il partira à ce prix là. Et honnêtement je suis très dubitatif. C'est certes une pièce unique mais ce n'est effectivement pas ce qui intéressera un collectionneur ou un amateur de la machine. Peut-être qu'elle sera plus susceptible d'attirer un estète ou un collectionneur d'art. Ce message a été modifié par Sirix1995 - 28 Mar 2025, 20:00. -------------------- PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 16 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
MacBook Pro Retina début 2015 13" i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6 Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte B760M Gaming DDR4, i5-12400 Hexacore à 2,5 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 6600XT 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 8 iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : Samsung Galaxy Z Flip3 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:07 |