IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Comment récupérer mes films camescope Hitachi VM-E555LE 8 mm
Options
mibru
posté 31 Jan 2025, 22:39
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 8 May 2008
Membre no 113 810

Bonjour,

Comment puis-je envisager de récupérer mes films enregistrés sur le camescope Hitachi VM-E555LE (c'est un caméscope 8 mm s'il vous plaît) ?

Ce sont des sorties Sortie audio/vidéo (AV).

MacBook Pro MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) sous catalina. J'ai aussi gardé mon vieux MacBook blanc.

Merci.
Michel.

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
tojar
posté 23 Mar 2025, 01:59
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 May 2004
Lieu : under ze couette
Membre no 18 500

Hello

le camescope DI8 et Hi8, on va te le vendre un bras et demi... Hélas.

Si ton camescope a bien une sortie video fonctionnelle (en S-Video, je suppose)... une carte d'acquisition sera la bonne solution. Evidemment, y'a de tout sur le sujet... Si tu trouves une carte d'époque en firewire (et que tu as un mac avec toujours du FW), c'est une bonne idée probablement pas chère.

Sinon, y'a des BlackMagic Design ou des AJA d'occasion (avec une qualité de conversion un tantinet au dessus des cartes chinoises pas chères) d'occasion... attention aux drivers nécessaires qui peuvent nécessiter une version de macOS un peu ancienne.

Y'a pas si longtemps je t'aurais dit: "envoie, je te le fais" mais ma fidèle Shuttle USB3 (BMD) a grillé suite à une bidouille VJ-ing (quelle idée d'aller faire joujou en soirée techno à mon age de gargouille gothique ?)...

Dernière option aussi envisageable mais que je met en dernier parce qu'elle nécessite un peu des nouilles au bord du cul: certains caméscopes DV avaient aussi des entrées video, pour numériser sur du DV, parce que ca se faisait sur leur équivalent semi pro DVCam, donc, si tu met la main sur çà, c'est aussi une option (quitte à devoir passer par une étape sur cassette DV... et là, j'en ai encore des neuves s'tu veux !)

hop

Ce message a été modifié par tojar - 23 Mar 2025, 01:59.

--------------------
<= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st August 2025 - 06:56