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> Besoin aide pour identifier et comprendre journal routeur
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Fars
posté 18 Mar 2025, 17:48
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
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Bonjour, je mets en pj un fichier avec une journée de logs,
Mon routeur 4g avec une sim Free est un TpLink.
Je ne suis pas capable d'interpreter les logs.
Si quelqu'un peut m'aider.
Si besoin d'infos supp avec plaisir.

Ce message a été modifié par Fars - 18 Mar 2025, 17:49.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  log.txt ( 31.96 Ko ) Nombre de téléchargements : 18
 


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. S-Works 700-28
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Fars
posté 18 Mar 2025, 21:17
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
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Je n’utilise pas le wps. Donc non.
C’est étrange cette requête permanente…. Je n’ai aucun appareil avec cette adresse mac…
Et pourquoi la connexion échoue ?
Dans un sens tant mieux, mais j’aimerais en avoir le cœur net, identifier le coupable….


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Polo35230
posté 18 Mar 2025, 21:33
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
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Citation (Fars @ 18 Mar 2025, 21:17) *
C’est étrange cette requête permanente…. Je n’ai aucun appareil avec cette adresse mac…
Et pourquoi la connexion échoue ?
Dans un sens tant mieux, mais j’aimerais en avoir le cœur net, identifier le coupable….

Au plan réseau, elle se connecte, j'usqu'au niveau IP, c'est bon. Au niveau TCP (numéro de port), on ne sait pas.
Au niveau applicatif non plus, mais peut-être que si ça coince à ce niveau, il y a une tempo de 2 minutes, et elle réessaye toute la journée...

À partir d'un Mac, tu pourrais faire un ping 192.168.0.113 pour voir si ça répond.
Si ça répond, sur le Mac, fais un arp -a (tu verras peut-être le nom de l'équipement)
Tu peux aussi faire un telnet pour tester les ports ouverts sur la machine
telnet 192.168.0.113 80 (par exemple)

Tu as peut-être un équipement (caméra, chauffage, etc) qui n'arrive pas à se connecter à un Cloud, qui n'y arrive pas, et réessaye toutes les 2 minutes.

Après, tu peux aussi utiliser lanscan. Là aussi, tu verras peut-être quelque chose.

Pas simple...

Ce message a été modifié par Polo35230 - 18 Mar 2025, 21:50.
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